Hautes-Alpes : Deux personnes placées en garde-à-vue suite aux echauffourées de Veynes

Deux personnes placées ont été placées en garde-à-vue suite aux echauffourées de Veynes de ce samedi. L'une d'entre elle a été relâchée et un mineur reste lui toujours en garde à vue à la gendarmerie de Veynes. Selon de nombreux témoignages, il s'agirait d'un règlement de compte entre deux bandes rivales de Veynes et de Digne. Les incidents de ce samedi ont fait suite aux bagarres de la fête de Savournon le lundi de Pentecôte. Une sorte de "revanche" donc avec des comportements graves : jets de cocktails Molotov ou encore possession d'armes de catégorie D (couteaux, barre de fer, tazer, bombe lacrymogène.

Au regard de la "gravité des faits  et de la nécessité d'y mettre un terme, le procureur de la République de Gap a  lancé un appel à témoins. Il invite toute personne susceptible d'apporter des informations précises sur ces événements de se faire connaître dans les meilleurs délais auprès de la gendarmerie nationale de Veynes.

La municipalité de Veynes va, de son côté en début de semaine, réunir les personnes en charge de la jeunesse pour voir quelles actions mettre en œuvre pour mettre fin à ces incidents.