Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 24/05/2016 - 17:22

Grosse galère pour trouver de l'essence et du gazole dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Les stations essence sont presque toutes à sec. La cause : la CGT du Pétrole qui bloque les raffineries. Comme vous le savez, la situation tend à se débloquer puisque la raffinerie de Fos-sur-mer a été débloquée ce mardi matin, des camions ont pu partir. Retour à la normale ce soir ou demain dans les Alpes du Sud. Mais ce n'est pas pour autant fini. Il semblerait que plus aucune raffinerie ne fabrique de gazole, les stations services ne peuvent en tout cas pas s'en faire livrer. L'Etat va-t-il utiliser les réserves stratégiques? On le sait, la France a 3 mois de consommation d'avance. Si c'était le cas, cela passerait par les Alpes du Sud car la plus grande réserve se situe chez nous, à Manosque.
A Leclerc Gap, la livraisonn'a pas eu lieu . A Géant Gap, pas de carburant non plus. Plus grand chose également à Brenier automobile. A l'Intermarché de St bonnet/La Farre, pas de gazole ni de Sans Plomb, la prochaine livraison devrait arriver en fin de journée.
Pour l'Intermarché d'Embrun, il reste un peu de gazole et un peu plus de Sans Plomb. Embrun toujours, au Super U, rupture totale de carburant. Pas de livraison prévue aujourd'hui. Pour l'Intermarché de Guillestre, la queue pour avoir de l'essence est longue, mais il leur en reste. A Sisteron, ils ont été réapprovisionné ce matin. Plus rien non plus du côté de Manosque, à Leclerc, à Hyper U, ou encore à Auchan.
Pour la station Total de Briançon, rupture de carburant, mais ils devraient prochainement être livrés. Toujours à Briançon, mais cette fois ci à Carrefour, rupture de Gazole et E10, une livraison doit également avoir lieu aujourd'hui. Briançon encore, à la station Esso, il ne leur reste plus rien. A Savines-le-Lac, la station U n'a plus que du Super. Et le Total Gap est fermé pour travaux. Pour Esso Gap, c'est la rupture. Au Relais du Téléphérique à La Salle-les-Alpes, ils ont de tout. A Viano, la Salle-les-Alpes toujours, ils sont en rupture de Gazole. Ils ne leur reste que du SP. Ils pensent être livré demain. Pour Avia Embrun, ils ont de tout pour le moment. Au Carrefour de l'Argentière, plus rien dans les cuves, et pas de livraisons au programme. Le Casino de Laragne n'a plus rien. A Veynes, au Super U, il reste de Gazole et de l'essence. Ils seront livrés dans la journée. Au Garage les Chambons à Serres, il reste de tout. A la station essence Ranguis à Chabottes, il ne reste que du SS Plomb. A la station Elan de La Grave, ils ont de tout pour le moment, et à celle de Rosans ils ne leur en reste plus beaucoup, ils limitent le remplissage à 20 litres.
Article précédents:
Vent de panique chez les automobilistes des Hautes-Alpes et de l'Ubaye. La CGT du pétrole a appelé ce lundi « à ce que les raffineries arrêtent leurs installations de produits pétroliers" pour protester contre le projet de loi Travail. Résultat: le prix des carburants augmente et certaines stations sont même en pénurie d'essence et de gasoil. "Depuis ce lundi matin, c'est la folie, la queue de voitures n'en finit plus" précise un pompiste du côté de Tallard. Certaines stations sont en effet à sec. "Le livreur est reparti ce matin, il doit revenir normalement demain" déclare un professionnel du côté de Gap. Dans les Alpes de Haute-Provence, même constat. "Notre livreur a anticipé la fermeture de Fos sur Mer mais on fait quatre fois le chiffre de d'habitude. Mercredi, on sera à sec" déclare un pompiste de Pépin.
Pourtant, certaines pompes ne sont pas impactées, comme à La Bâtie Neuve, chez Brenier Automobile :
A Barcelonnette, c'est la double peine. "Avec la fermeture de la route, le livreur n'est pas passé. On l'attend avec impatience ce mardi. Les gens s'affolent" explique une gérante de station services de l'Ubaye.
Ci-dessous la VIDEO ---