Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 25/05/2016 - 19:15

C'est un vide-grenier pas comme les autres... Le spectacle : « Ma vie de grenier » présenté dans le cadre des Excentrés de la Passerelle. Un spectacle de rue dans lequel vous retrouvez Gaëtan Lecroteux, alias Stéphane Filloque.
Le programme :
JEUDI 19 MAI 19:00 à Tallard, Rue du Château
VENDREDI 20 MAI 19:00 à Veynes, Jardin public
SAMEDI 21 MAI 19:00 à Aspres-sur-Buëch, Parc des Séquoïas
DIMANCHE 22 MAI 19:00 à Serres, Ecole élémentaire
MARDI 24 MAI 19:00 à Savines-le-Lac, Place de la mairie
MERCREDI 25 MAI 19:00 à Chorges, Place du Fort
JEUDI 26 MAI 19:00 à Saint-Bonnet-en-Champsaur, Place Grenette
VENDREDI 27, SAMEDI 28 MAI 19:00 à Gap
Pitch : Pour occuper la meilleure place du vide-grenier, Gaëtan Lecroteux n’a pas hésité à s’installer la veille. Sauf qu’il s’est trompé de date et que la brocante aura lieu la semaine prochaine. Qu’à cela ne tienne ! Ayant promis à sa jeune épouse de liquider ses vieilleries, ce quinquagénaire fait sienne la devise du « J’y suis, j’y reste » et tente malhabilement d’attirer le chaland. Peu à peu, navigant entre les objets et les souvenirs qui leur sont associés, il se laisse entraîner dans l’inventaire de sa vie et c’est toute son histoire personnelle qu’il finit par déballer…
Figure des arts de la rue au verbe bien campé, Stéphane Filloque incarne un personnage tragiquement comique, au « passé dérisoire, au présent épouvantable et au futur compromis ». Un pierrot lunaire à la naïveté confondante, un looser au grand cœur ayant deux mains gauches et autant de flair qu’un poisson. En toute bonne logique, il enchaîne les péripéties, multiplie les maladresses gestuelles et verbales et les dérapages incontrôlés. Mais l’avalanche de gags qu’il provoque masque mal ses fêlures. Du franc éclat de rire, le spectacle nous fait progressivement basculer dans l’émotion, dans la tristesse d’un homme foncièrement bon que les autres n’ont de cesse d’abuser. Mari trompé, frère bafoué. Plus qu’une simple affaire de vide-grenier, une braderie existentielle.
Ci-dessous la VIDEO ---