Hautes-Alpes : Les obsèques de Raymond Chauvet auront lieu ce vendredi à Orpierre

Suite au décès de Raymond Chauvet survenue ce lundi soir, ses obsèques auront lieu ce vendredi à 10 heures au cimetière d'Orpierre.

Article précédent:

On l'apprend tristement ce soir par le ledauphine.com, l'ancien Conseiller Général Raymond Chauvet nous a quitté ce lundi à l'âge de 92 ans. Longtemps maire d'Orpierre, il avait siégé pendant des années aussi dans les rangs de gauche au département. Précédemment il avait été conseiller général en Algérie française.

Il avait écrit de nombreux ouvrages sur les guerres de religion et le Prince d'Orange et était féru d'histoire locale.

Parmi es réussites, le développement de l'escalade dans son village d'Orpierre à présent rfeconnu dans le monde entier comme un site important.

Un caractère bien trempé et un parcours politique qui en faisait un grand nom de la vallée du Buëch.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

De son côté, le président des Hautes-Alpes, Jean-marie Bernard a rendu hommage à Raymond Chauvet:

Le Département des Hautes-Alpes a la tristesse d’apprendre le décès de l’ancien Conseiller Général et Maire d’Orpierre, à l’âge de 92 ans.
Raymond CHAUVET a été élu Maire d’Orpierre de 1971 à 1991, puis élu Conseiller Général d’Orpierre durant 28 ans, entre 1976 et 1994.
Le Président du Département, Jean-Marie BERNARD se souvient d’un homme « unanimement connu et apprécié sur son territoire, qui a oeuvré pour l’action départementale. Raymond CHAUVET était un parfait représentant du monde rural dont il était issu, un humaniste qui a commencé sa carrière d’enseignant en Algérie, avant de revenir dans sa commune natale d’Orpierre. J’ai pour sa famille et ses proches une pensée tout particulière en ce moment difficile. »