Corps retrouvé au Lac du Serpent : Il pourraît s'agir de Nadia Humbert disparue depuis le 1er janvier

Le corps d'une femme a été retrouvé congelé dans le lac du Serpent sur la commune de Névache en début de semaine. Il pourrait s'agir, d'après le Dauphiné, de Nadia Humbert  disparue depuis le 1er janvier 2016 dans le secteur de Briançon et des Hautes-Alpes. Des recherches avaient été lancées en début d'année par la famille de la jeune femme, via une page facebook.  L'identification du corps va avoir lieu aujourd'hui. En effet, le corps de la femme retrouvée a été transporté à l'hôpital de Briançon pour une autopsie.

Le message de la famille:

"Bonjour à tous, Afin d'éviter la propagation d'une nouvelle lue dans la presse, une jeune femme sans vie a bien été retrouvée dans les Alpes ce qui pourrait correspondre à Nadia. Pour l'instant les services judiciaires et médicaux sont en train de procéder à la vérification de son identité et des causes du décès. Nous vous tiendrons au courant dès que l'identité sera connue. Encore merci à tous pour votre implication."

Article précédent

Le corps d'une femme a été retrouvé congelé dans le lac du Serpent sur la commune de Névache. C'est un randonneur qui a donné l'alerte. La femme a été transporté à l'hôpital de Briançon. Une autopsie doit avoir lieu. Aucune information pour le moment sur l'identité de la personne. Les hommes de la CRS de Briançon ne peuvent pas donner plus d'informations à ce sujet.

Le maire de Névache Jean-Louis Chevalier assure qu'aucune disparition n'a été signalé pendant l'hiver : (interview en-dessous de l'article)

Communiqué de Presse du procureur de la République de GAP

Ce jour (lundi), le corps d'une jeune femme, dont l'identité n'est pas encore déterminée, a été découvert dans le lac du serpent sur la commune de NEVACHE. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la CRS Alpes et une autopsie, dont les résultats seront connus d'ici quelques jours, a été diligentée par le parquet.

Article précédent
Une jeune femme a disparu. Sa famille la recherche dans le secteur de Briançon et les Hautes-Alpes.

Nadia HUMBERT, née le 03/09/1990 (25 ans), a disparu hier (vendredi 1er janvier 2016) dans les environs de 19h à MONTROUGE - 92 (où elle a fêté le Nouvel An chez une amie). Elle a indiqué vouloir "disparaître" dans un mail à l'un de ses amis et ne donne plus de nouvelles depuis.
Elle portait ce jour là un pantalon beige, un sweat noir et un manteau bleu à capuche.
Nadia habite à Saint-Herblain (44) et sa famille dans la région rennaise (35).
Si vous l'avez aperçue ou si vous avez eu de ses nouvelles récemment, s'il-vous-plait contactez la Police (au 02 99 65 00 22) ou nous-mêmes sur cette page.

L'une de ses proches indique:

"Nadia a pris le train de Paris-Briançon le vendredi 1er janvier après son dernier message et a acheté le billet dans ce même train auprès d'un contrôleur.
Nous sommes donc quasi certains qu'elle se trouvait à Briançon (05) le samedi 2 janvier au matin.
Il est très probable qu'elle se soit rendue dans l'une des vallées des Alpes...
Ces informations ont été transmises à la police et la gendarmerie de Briançon.
Merci par avance de vous mobiliser à nouveau afin que l'on puisse toucher cette région et obtenir des renseignements..."

Vous pouvez suivre l'évolution de cette disparition sur Facebook*

Gap