Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 09/06/2016 - 06:40

C'est toujours de belles matinées ensoleillées suivies d'après-midi plus maussades avec cumulus, averses ou orages, que nous propose le ciel haut-alpin, pour ces prochains jours.
Les prévisions détaillées de Météo France :
JEUDI 9 : MOINS D'AVERSES
Le soleil brille généreusement le matin dans un ciel bien dégagé, après dissipation de quelques plaques de grisailles. Les cumulus de l'après-midi sont moins nombreux et menaçants que la veille, même si les plus joufflus lâchent quelques averses, voire même un coup de tonnerre isolé. Les températures n'évoluent guère avec toujours des maximales affichant 22/26 degrés en vallées et 13/15 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré reste proche de 3600 m. Le vent de nord à nord-est, modéré en vallées, se conjugue avec des brises l'après-midi, et reste de l'ordre de 20/30 km/h à 3000 m.
VENDREDI 10 : UN PEU MIEUX
Des nuages élevés parcourent le ciel en matinée, et amoindrissent parfois les apparitions du soleil. Des cumulus bourgeonnent, et lâchent des averses éparses en cours d'après-midi ou soirée. Le ciel s'ennuage la nuit suivante à l'avant d'une perturbation. Le mercure profite du soleil et s'élève jusque 23/27 degrés en vallées, 15/17 degrés à 2000 m.Le vent d'un large secteur sud-ouest en vallées, faible à modéré, est renforcé par des brises montantes l'après-midi. A 3000 m, vent de secteur ouest, autour de 20/30 km/h.
SAMEDI 11 : PAS FAMEUX
Le vent orienté au secteur sud apporte des remontées méditerranéennes. Les nuages sont omniprésents en journée et des précipitations arrosent les Hautes Alpes et l'Ubaye une bonne partie de la journée. En fin d'après-midi, avec le vent qui bascule au secteur nord-ouest, le ciel commence à se dégager. Les températures maximales sont en baisse par manque d'ensoleillement, ne dépassant guère les 14/20 degrés en vallées et les 12 degrés vers 2000 m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DIMANCHE 12 ET LUNDI 13 : FRAIS
Portées par un vent de nord-ouest, des perturbations défilent sur les zones proches de l'Isère et de la Savoie alors que les vallées plus au sud voient un ciel un peu plus dégagé. Les températures sont bien fraîches, 1 à 3 degrés inférieures à celles de saison.
MARDI 14 ET MERCREDI 15 : EMBELLIE
La journée de mardi est ensoleillée mais les températures évoluent peu avec toujours un vent de nord désagréable. Mercredi, le temps se dégrade par le sud-ouest et le soleil matinal fait vite place aux nuages puis aux averses.
JEUDI 16 ET VENDREDI 17 : MEDIOCRE
Passages pluvieux ou averses avec un ciel souvent chargé devraient rythmer ces 2 jours. Les températures maxiamles restent fraîches pour la saison, comprises entre 18 et 22 degrés.
Indice de confiance : Pour la période du dimanche 12 au mercredi 15, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.