Publié par Valentin Doyen le lun, 13/06/2016 - 20:03

Communiqué du Procureur de la République:
Ce lundi 13 juin 2016 à 16 heures, était jugé en comparution immédiate un homme âgé de 31 ans domicilié dans les Alpes de Haute Provence qui a été interpellé par le service des douanes sur le territoire de la commune de LA SAULCE (05) le 9 juin 2016 dans la matinée alors qu'il transportait à bord de son véhicule 900 g de résine de cannabis.
Le suspect était placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de LA SAULCE à qui l'enquête était confiée avec le renfort de la brigade des recherches de la Compagnie de Gap.
Il reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés.
Ce jour, le tribunal correctionnel de Gap a condamné le prévenu à 12 mois d'emprisonnement dont 6 mois assortis d'un sursis simple, sans le maintenir en détention.
Le tribunal a également prononcé la confiscation du véhicule du prévenu, une Audi TT et la somme de 350 € saisis lors de son interpellation.
Le parquet avait requis une peine de 12 mois d'emprisonnement dont quatre mois avec sursis simple et son maintien en détention. Pour leur part, les douanes avaient réclamé la confiscation du véhicule ainsi qu'une amende douanière de 3500 €.