Briançon: il casse le plancher orbital de sa compagne, le mari violent dort en prison

Communiqué de presse du procureur de la République près le TGI de Gap :

 

Le lundi 20 juin 2016 dans l'après-midi, le parquet de Gap a fait juger en comparution immédiate par le tribunal correctionnel un homme âgé de 29 ans qui avait été placé en garde à vue par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Briançon à la suite de violences conjugales commises le 18 juin 2016 à Briançon.

 

L'homme a été condamné du chef de violences aggravées par deux circonstances (sur sa concubine et commis en état d'ivresse). Le tribunal a prononcé une peine de deux ans d'emprisonnement dont un an assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant une période de trois ans avec l'obligation notamment de suivre des soins, de travailler, d'indemniser la victime, et lui interdisant de rentrer en contact avec cette dernière.

 

Il a été immédiatement incarcéré à la maison d'arrêt d'Aix-Luynes pour y purger la partie ferme de sa peine.

 

La femme avait été frappée très violemment au visage à plusieurs reprises ce qui a notamment entraîné une fracture du plancher orbital. À l'audience, elle était représentée par son avocat car elle était toujours hospitalisée. Le couple qui a deux jeunes enfants était en instance de séparation, ce que l'homme ne semblait pas supporter.

 

Par le passé, il avait déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des délits de circulation routière, de stupéfiants et de vol, mais jamais de violences.

Image: illustration

Ci-dessous la VIDEO ---

(Afin de pouvoir de visionner la vidéo, veuillez désactiver tout bloqueur de publicité)
Gap