Hautes-Alpes: Arnaud Murgia et Corinne Chanfray investis par "les Républicains" pour les législatives de 2017

Arnaud Murgia et Corinne Chanfray investis par "les Républicains" pour les législatives de 2017.

Certains ont pensé qu'il s'agissait d'une plaisanterie mais pas du tout: C'est bien Corinne Chanfray qui a été investie par " Les Républicains" pour briguer le mandat de député de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes. Sans jamais avoir été élue, celle qui a accompagné Patrick Ollier puis Jean-Yves Dusserre en travaillant dans leurs cabinet respectifs, celle qui est aujourd'hui attachée parlementaire de la sénatrice a été investie par Les Républicains aujourd'hui à Paris. Elle se présentera donc face à Karine Berger (PS) si celle ci se représente. Catherine Asso, adjointe au maire de Gap et Jean-Michel Arnaud avaient aussi fait acte de candidature. Ce choix qui en étonne beaucoup a une explication principale. Il fallait pour Les Républicains que cette circonscription soit dévolue à une femme dans le cadre la parité. C'est ce qui explique la candidature au dernier moment de Monique Para, adjointe au maire de Gap et "Sarkozienne" qui "un peu à reculons" s'est présentée mais s'est vu préferer Corinne Chanfray.

Dans la deuxième circonscription, Arnaud Murgia Conseiller départemental a lui aussi été désigné sans surprise.

Tout n'est pas réglé à ce stade puisque les centristes de l'UDI doivent se prononcer avec, parmi les décisions  à prendre, la candidature ou pas de Chantal Eymeoud. Mais avec ses nouvelles fonction à la Région il est peu probable que ce soit le cas d'autant que la commission était présidée par Christian Estrosi.

C'est sans surprise Sébastien Ginet qui a été investi dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute Provence 5Ubaye, Sisteron, Curbans,Manosque) par les Républicains ce mardi à Paris; Dans la première (Digne), Magali Surle-Girieud maire de Colmars les Alpes a été choisie. Ces derniers jours de nombreuses candidatures s'étaient fait jour.

 

 

Gap