Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 23/06/2016 - 18:04

C'est dans la continuité des jours précédents que s'annonce ce vendredi avec toujours des températures élevées et du soleil qui chauffe les Alpes du Sud. Mais des nuages viendront perturber ces réjouissances puisque un risque d'averses est possible samedi. Le temps redevient agréable avec le retour du soleil dimanche, et ce jusqu'au moins mardi. Le milieu de semaine prochaine sera de nouveau instable et ce, jusque la fin de semaine prochaine.
Les prévisions détaillées de Météo France :
VENDREDI 24 : C'EST TOUJOURS L'ETE
Le soleil reste en tête d'affiche dans un ciel clair puis parsemé de cumulus l'après-midi. Le risque d'averses (voire d'un orage isolé) reste faible et cantonné près des sommets allant du Thabor au Queyras et à l'Ubaye. Côté températures, peu de changement, les températures maximales affichent toujours 28/33 degrés en vallées, 23 degrés vers 2000 m et 12 degrés vers 3000 m. L'isotherme 0 degré se replie un peu à 4300/4500 m. Les vents en vallées sont faibles et soumis au régime de brises. En altitude, le vent de sud-ouest souffle plutôt faiblement et les brises se font là aussi sentir.
SAMEDI 25 : UN PEU PLUS FRAIS
Le soleil voit sa suprémacie contestée par des passages nuageux: assez discrets le matin, ces nuages sont de plus en plus présents en cours de matinée et ils finissent par accrochés les sommets l'après-midi. Des averses sont attendues, devenant relativement nombreuses au fil de l'après-midi. Elles s'accompagnent parfois d'orages. Les températures perdent 3 à 5 degrés mais restent toujours au-dessus des normales de saison, comprises entre 24/30 degrés en vallées et 20 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré s'affaisse à 4000 m. Le vent s'oriente au secteur sud-ouest, tout en se renforçant en montagne avec 40 km/h vers 3000 m.
DIMANCHE 26 : RETOUR DU SOLEIL
Le ciel s'est bien dégagé durant la nuit (sauf dans les basses vallées du Dévouy à la haute Romanche où des nuages bas se forment, ensuite vite dissipés) et le soleil brille généreusement en matinée. L'après-midi, les habituels cumulus se développent et plane alors avant la soirée un risque d'averses, pouvant localement s'accompagner d'un coup de tonnerre. Le vent de nord apporte de la fraîcheur et même si les températures perdent 5 à 8 degrés, elles sont enfin dans les normales pour une fin juin.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
LUNDI 27 ET MARDI 28 : PLUS FRAIS
Le vent de nord maintient une certaine fraîcheur mais le soleil qui est bien présent fait bien remonter les températures en journée. Quelques passages nuageux temporaires sont tout de même à noter.
MERCREDI 29 ET JEUDI 30 : INSTABLE
Avec l'orientation du vent au secteur sud-ouest, le temps change mercredi et le ciel devient chaotique. Les éclaircies se font plus rares et les nuages sont porteurs d'averses, voire d'orages. La journée de jeudi est un peu plus clémente.
VENDREDI 1 ET SAMEDI 2 : BOF
Passages nuageux, temporairement pluvieux, possibles ces deux jours. Températures sans grand changement, proches des normales de saison.
Indice de confiance : Pour lundi, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5 ; puis du mardi au jeudi, il est de 3 sur 5.