Publié par Valentin Doyen le jeu, 23/06/2016 - 19:23

Communiqué de la Gendarmerie des Alpes de Haute-Provence:
C'est l'un des plus beaux coups de filets réalisé depuis plusieurs mois dans le 04.
Dans le cadre d'un important trafic de stupéfiants entre le département des Alpes-Maritimes et le département des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, les militaires des Compagnies de Digne les Bains et de Barcelonnette ont procédé à partir du 20 mai 2016 à plusieurs vagues d'interpellations qui ont conduit le magistrat instructeur à obtenir l'incarcération en détention provisoire de 15 personnes soupçonnées sur les 17 qui ont été interpellées.
Les faits remontent au début de l'année. L'enquête a été confiée à la Brigade de Recherches de Digne-les-Bains sous la direction du juge d'instruction près le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains. Les investigations menées ont mis à jour un trafic conséquent alimenté par un « grossiste » résidant sur Nice (06).
Celui-ci livrait ses clients régulièrement dans le 04 mais également le 05, eux-mêmes se chargeant d'écouler cannabis ou cocaïne dans leur propre réseau.
L'opération judiciaire a nécessité des moyens humains importants en raison du nombre de personnes interpellées et le renfort de gendarmes bas-alpin des Compagnies de Castellane et Forcalquier a été complété par ceux provenant de Marseille, Nice et Gap.
C'est au petit matin que le « livreur » a été interpellé alors qu'il s’apprêtait à effectuer un xième voyage.
Les perquisitions ont permis de découvrir de produits stupéfiants et la saisie de biens et de numéraire dans le cadre de la captation des avoirs criminels.
Un précédent trafic démantelé sur la région de Sisteron avait abouti à l'incarcération de 11 personnes.
Ci-dessous la VIDEO ---