Invité D!CI : Marc Gueydon, président des Hôteliers et restaurateurs des Hautes-Alpes

Il a fait le point sur la saison estival a venir. Après des mois de galère pour les hôteliers restaurateurs, liés au printemps pluvieux que l'on a connu, la saison estivale s'annonce bien.

On le sait la discothèque le final a failli être frappée de fermeture suite à la bagarre générale survenu au printemps. Pour le président des hôteliers et restaurateurs dont dépend les discothèques, les fermetures ne sont pas la solution. D'autant qu'il ne reste presque plus de boîtes de nuit et qu'il faut canaliser les jeunes. En concertation avec la préfecture, c'est une action de prévention qu'il a été décidé de se diriger.

Il risquait jusqu'à 200 euros d'amendes par jour, alors on les comprend les hôteliers et restaurateurs n'ont pas mis longtemps à démonter les panneaux indiquant leurs établissement aux bords des routes. Problème, ceux qui ne sont pas visible des grands axes, ont perdu jusqu'à 50% de fréquentation ce printemps. Il est urgnent de trouver une solution avec les maires indique Marc Gueydon.

Ci-dessous la VIDEO ---

(Afin de pouvoir de visionner la vidéo, veuillez désactiver tout bloqueur de publicité)