Publié par Valentin Doyen le mar, 28/06/2016 - 17:01

C'est la priorité du Parquet de Gap. Une violente bagarre s'est produite samedi soir à l'occasion de la fête votive de Romette. Quatre personnes ont été blessées au couteau. Les forces de l'ordre ont aussi été prises à partie. Raphaël Balland, Procureur de la République, fait un point complet sur D!CI.
"Ce sont des faits très graves, qui auraient pu causer la mort. A cette heure, je peux vous confirmer que les victimes ne sont plus hospitalisées. Je peux aussi vous dire qu'il y a, depuis ces faits, quatre mineurs qui ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux, est envoyé devant le Juge des Enfants, puisqu'il était déjà dans un période de sursis. Je demande qu'il soit emprisonné dès ce mardi soir" déclare le Procureur de la République.
Raphaël Balland se veut très ferme. "Nous connaissons une augmentation de la violence lors des fêtes ou devant les boîtes de nuit. Nous ne laisserons rien passer".
Le témoignage du Procureur est à retrouver ci-dessous:
Rappel des faits: La fête votive de Romette a été marquée par une importante bagarre ce samedi soir vers 23h40. Quatre personnes ont été blessées après avoir reçu des coups de cutter lors de la rixe. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues mais ont été aussi attaquée. Les personnes blessées ont été évacuées par les sapeurs-pompiers.
Dans un communiqué de presse le procureur de la République de la république de Gap fait le point et lance un appel à témoin:
Dans la soirée du 25 juin 2016, à l'occasion de la fête de ROMETTE (commune de Gap), une rixe a opposé plusieurs dizaines de personnes dont quatre ont été blessées à l'arme blanche. Les quatre blessés sont de jeunes majeurs domiciliés à Gap. L'un d'entre eux, plus gravement blessé, a été hospitalisé à l'hôpital de Gap où il a subi ce jour une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger.
Alertée, une patrouille du commissariat de Gap s'est immédiatement rendue sur place à 23h35 et a constaté la présence d'environ 200 personnes sur la place de La République de Romette parmi lesquelles une cinquantaine était particulièrement alcoolisée et excitée. Les policiers n'ont procédé à aucune interpellation, s'efforçant surtout à maintenir l'ordre et à empêcher la commission de nouvelles violences tout en relevant plusieurs identités et en procédant à des constatations sur la base desquelles une enquête a été diligentée depuis ce matin par la brigade de la sûreté urbaine du commissariat de Gap. Plusieurs auditions ont déjà été effectuées dans la journée.
Le procureur de La République invite toute personne en possession d'éléments précis sur la commission de ces violences, en particulier concernant le ou les auteurs des coups de couteau, à se manifester dès lundi matin auprès du commissariat de police de Gap