Publié par Valentin Doyen le mar, 28/06/2016 - 20:29

Trois jeunes de 21 ans qui se sont tués dans une sortie de route lundi après-midi dans le Col de la Bonette. Les familles des ces trois niçois sont arrivées sur place ce mardi, elles ont été prises en charge par la gendarmerie de Barcelonnette. Le véhicule n'a toujours pas été enlevé, c'est la commune de Jausiers qui devrait s'en occuper. Le parquet de Digne indique que "l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame". Les tests toxicologiques sont en cours.
La commune de Jausiers est aussi sous le choc. Un an et demi seulement après le décès d'un jeune de la commune, fauché par un artisan dans la nuit du 31 au 1er janvier, voilà que ce sont trois autres jeunes qui perdent la vie dans ce petit village de l'Ubaye.
Notez qu'un autre grave accident s'est produit lundi soir à Mallemoisson près de Digne. Quatre voitures ont été impliquées. Il y a deux blessées léger. Une personne blessée gravement et quatre personnes qui se portent bien.
Alors plus que jamais, les Gendarmes, la Police et les services de l'État sont mobilisés pour faire baisser le nombre d'accidents sur les routes. On écoute le Préfet des Alpes de Haute-Provence, Bernard Guérin :
Ci-dessous la VIDEO ---