Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 28/06/2016 - 19:31

Trois jeunes de 21 ans qui se sont tués dans une sortie de route lundi après-midi dans le Col de la Bonette... Les familles des ces trois Niçois sont arrivées sur place ce mardi, elles ont été prises en charge par la gendarmerie de barcelonnette. Le véhicule n'a toujours pas été enlevé, c'est la commune de Jausiers qui devrait s'en occuper... Le parquet de Digne indique que l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame... Le PGHM a également été très touché par cette intervention... Écoutez ce gendarme présent sur place :
Communiqué de la gendarmerie:
La Gendarmerie de BARCELONNETTE (04) recherche des renseignements suite à l’accident mortel de la circulation survenu lundi 27 juin 2016, entre 10 heures 30 et 12 heures 00, sur la route RM2205, route sommitale de la cime de la Bonnette, secteur limitrophe entre les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes de Haute-Provence entre Saint DALMAS LE SELVAGE (06) et JAUSIERS (04)
Le véhicule impliqué est de marque TOYOTA, modèle Aygo, immatriculation monégasque, couleur gris clair, circulant dans le sens Alpes Maritimes et Alpes de Haute Provence. Il y avait trois jeunes personnes à bord.
Le Véhicule a été retrouvé en contrebas de la route Sommitale.
Si vous avez croisé ce véhicule, si vous l’avez aperçu, contacter la Brigade de Gendarmerie de BARCELONNETTE (04) - 4 allée des lilas - 04400 BARCELONNETTE - Tel : 04.92.81.00.31 - mail : bta.barcelonnette@gendarmerie.interieur.gouv.fr
C'est un accident de la circulation dramatique. Un véhicule a en effet fait une violente sortie de route dans le col de la Bonette. Elle a chuté sur des centaines de mètres dans un endroit escarpé. 6 personnes du PGHM sont sur place, deux hélicoptères également, l'un du Samur 05 et l'autre du Samur 04. Des pompiers de Barcelonnette et une brigade sont également sur place. Malheureusement, les 3 personnes présentes dans l'habitacle sont décédées. "Il s'agit de trois jeunes qui passaient des vacances dans la vallée, au Lauzet" précise Stéphane COLLOMB 1er Adjoint à la commune de Jausiers. "Notre beau village vit de nouveau un drame terrible. Nous aimons notre Col, mais lorsqu'il devient meurtrier, nous pleurons". Des psychologues pompiers se sont rendu ce lundi soir au Lauzet Ubaye, où une dizaine de jeunes logeait. C'était une bande d'amis qui partaient en vacances depuis Nice. Un drame terrible qui touche la vallée.
L'accident s'est produit presque à la cime de la Bonette, à 2.800 mètres d'altitude, cent mètres après la cime, en reprenant la descente.