Coup de couteau à Gap : La femme de la victime bientôt convoquée au tribunal

Communiqué du Parquet de Gap:

Dans la soirée du 29 juin 2016, au cours d'une dispute conjugale, une jeune femme de 24 ans a notamment porté un coup de couteau dans l'abdomen de son mari âgé de 36 ans provoquant un léger pneumothorax. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap.

 

Placée en garde à vue après une période d'hospitalisation, la mise en cause a été présentée à l'issue de sa garde à vue au parquet de Gap qui lui a notifié une date d'audience de jugement à délai rapproché : le 21 juillet 2016 à 14 heures.

 

Elle sera jugée du chef de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours, aggravées par deux circonstances : faits commis par un conjoint et avec une arme. Peine encourue : cinq ans d'emprisonnement maximum.

 

Par ailleurs, à la demande du parquet, le juge des libertés de la détention a placé cette femme sous contrôle judiciaire jusqu'au procès, lui interdisant de rentrer en contact avec son mari, de porter une arme et lui imposant de résider en dehors du domicile conjugal.

 

Son casier judiciaire est vierge mais le couple était déjà connu du commissariat de Gap qui était intervenu à plusieurs reprises au domicile conjugal en raison de disputes violentes.