Publié par Valentin Doyen le lun, 04/07/2016 - 16:44

C'est un fait divers qui fait énormément parler dans le secteur de Peipin et Sisteron. Une bagarre a éclaté dimanche en fin d'après-midi aux urgences du Centre Hospitalier de Sisteron. Selon nos informations, il était 17h30 lorsque des échauffourées ont éclatées. Une situation tendue, liée à l'arrivée d'une communauté de Gens du Voyages dans le secteur de Mallemoisson, puis de Peipin. Un gendarme, membre de la brigade de Château-Arnoux, a été renversé. "Il va bien" précise une source proche de cette affaire. Un habitant de Peipin aurait aussi été blessé, sans plus de précisions. Une infirmière des urgences a été menacée. "Depuis vendredi, plusieurs communautés arrivent dans différents secteurs" reconnaît un gendarme.
Contacté, le Parquet de Digne ne confirme pas cette information. "A ce stade, la permanence du Parquet n'a aucun élément utile à ce sujet".
"Le service des urgences a rencontré quelques difficultés, mais on ne peut pas parler de bagarre" précise de son côté le Centre Hospitalier.
Une situation tendue qui s'est de nouveau répétée ce lundi matin entre Sisteron et Mison, où des caravanes se sont finalement installées.