Salérans: le camp "Jeune Nation" interdit par la Préfecture des Hautes-Alpes

Le camp de Jeune Nation, qui doit se tenir en fin de semaine à Salérans dans les Hautes-Alpes, vient d'être interdit par la Préfecture des Hautes-Alpes. Pour rappel, une pétition avait été lancée, et de nombreuses personnes s'opposaient à cette venue en raison des "idées véhiculées par Jeune Nation", jugées pétainistes.

Communiqué de Debout la Gauche:

L'Etat a pris ses responsabilités en interdisant le camp d'été organisé par "Jeune Nation" qui prône l’apologie du nazisme, de l’antisémitisme, du racisme…

 

Il n'était pas possible de laisser cette association mener à bien ce projet qui met à mal les valeurs de la République en formant des jeunes à ces idéologies nauséabondes.

 

La République ne peut supporter qu’une organisation prône la haine de l’autre sans que l’Etat fasse preuve d’autorité en rappelant le cadre de nos libertés et de nos devoirs.

 

Les Haut-Alpins ne peuvent accepter qu’un tel événement se déroule dans leur territoire et se sont fortement mobilisés contre celui-ci.

 

L'implication du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du ministre de l'intérieur suite à nos nombreuses sollicitions a été décisive et je tiens à les en remercier. Avec leurs services, ils ont su trouver la voie qui amène à l’apaisement et au respect de ce qui fonde la République et en particulier la fraternité cruellement mise à mal par les tendances les plus extrêmes de la droite !

Réaction de Florent Armand, Conseiller Départemental de Laragne:

Camp "jeune nation" de Salerans interdit par l'Etat.
La Meouge restera un petit coin de paradis!
Je suis très heureux de cette décision qui est la première à l'encontre de ce groupuscule en France.
Merci à tous pour la mobilisation.
J'espère que désormais les dégradations cesseront (cette nuit c'est la cabane des cantonniers dans les gorges qui a été taguée).
Passez une excellente journée et faites passer le message pour que tout le monde retrouve son calme.