Publié par Adrien CITEAU le sam, 16/07/2016 - 17:25

Un homme de 29 ans a été arrêté ce vendredi et écroué ce samedi. Le 9 juillet dernier, il avait agressé une commerçante de la rue Jean Eymar à Gap ainsi qu'une de ses amies. L'homme leur avait donné des coups de nunchaku dans le magasin et avait dégradé la caisse. Le procureur de la République Raphaël Balland lui a délivré une convocation pour être jugé le 11 août prochain au tribunal correctionnel de Gap pour violences avec arme. Il encourt 3 ans de prison. Il était déjà connu de la justice puisqu'il était en libération conditionnelle pour une autre condamnation. Il a donc été incarcéré à la maison d'arrêt de Gap à la fin de sa garde à vue.
Communiqué du Procureur de la République:
Le 9 juillet 2016, vers huit heures, une commerçante de la rue Jean EYMAR à Gap ainsi qu'une de ses amies étaient victimes d'une agression par un individu leur reprochant d'avoir appelé la police en raison d'un comportement perturbant la tranquillité de la rue.
Les deux femmes ont déposé plainte le jour même en expliquant que l'individu leur avait donné des coups de nunchaku à l'intérieur du magasin et avait également dégradé la caisse enregistreuse, ce que confirmait les certificats médicaux ne prévoyant pas pour autant d'incapacité totale de travail, et l'exploitation de la vidéo surveillance.
Identifié par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap, l'individu âgé de 29 ans et résidant à Gap était placé en garde à vue le vendredi 15 juillet 2016 sur instruction du procureur de la République qui lui délivrait une convocation pour être jugé le 11 août 2016 devant le tribunal correctionnel des chefs de violences avec arme n'ayant entraîné aucune incapacité totale de travail, de port sans motif légitime d'une arme de catégorie D et de dégradations légères du bien d'autrui. Il encourt une peine de trois ans d'emprisonnement.
Parallèlement, ces faits ayant été commis peu de temps avant la fin de sa libération conditionnelle qu'il purgeait dans le cadre d'une condamnation pour d'autres faits, le juge de l'application des peines de Gap saisi par le procureur de la République a ordonné l'incarcération immédiate de cet individu dans l'attente d'une éventuelle révocation de sa libération conditionnelle sur laquelle il sera statué le mercredi 20 juillet 2016. Dans l'attente, l'individu a été incarcéré à la maison d'arrêt de Gap dès la fin de sa garde à vue.