Agression Hautes-Alpes au couteau: le FN monte au créneau

C'est un fait peu habituel pour un territoire comme les Hautes-Alpes. Ce mardi, peu après 9h00, au moment du petit déjeuner, un homme de 37 ans, Mohamed. B, de nationalité marocaine, a asséné plusieurs coups de couteau à trois jeunes filles et à leur mère. Le motif est flou. Plusieurs pistes sont évoquées, parmi lesquelles les tenues trop courtes des jeunes filles, la présence dévêtue du père des victimes devant l'épouse de l'agresseur ou encore le coup de folie. "Je tiens à balayer les rumeurs. L'enquête se poursuit et les auditions sont nombreuses" précise le Procureur Raphael Balland. Mohamed. B, devait être entendu par un expert psychiatrique et par les autorités ce mardi en fin de journée.

Selon M6, le domicile de l'agresseur, à Limay dans les Yvelines, a été perquisitionné ce mardi soir.

Du côté des victimes, les nouvelles sont rassurantes. La plus jeune des filles, a été opérée en urgence à Grenoble. Elle aurait le poumon perforé. Sa mère et ses deux grandes soeurs ont été évacués vers le CH de Gap.

Originaires de la commune de Bouguenais, près de Nantes, la famille vient régulièrement dans le département des Hautes-Alpes. Martine Lejeune, Première-Adjointe dans cette commune de 17.000 habitants, tient à apporter "son soutien à cette famille qu'elle connaît bien".

Notez qu'une nouvelle conférence de presse avec le Procureur et le Préfet doit se tenir ce mercredi matin.

Articles précédents: En direct de la conférence de Presse: "Une agression à l'arme blanche faisant 4 victimes. La mère et ses trois filles. La plus jeune des enfants n'a plus sont pronostic vital engagé. Un Plan épervier a été déclenché. Une cellule psychologique est mise en place pour 18 personnes présentes dans le centre de vacances" Préfet des Hautes-Alpes.

"L'agresseur a été arrêté grâce au plan épervier et à la réserve opérationnelle. Deux anciens militaires ont arrêté l'agresseur". Général Galtier.

"Un nouveau point presse se fera à 16 heures. La brigade de Gap et la section de recherche de Marseille sont en charge de l'enquête". Parquet.

"L'interpellation a eu lieu à 10h15" Colonel de Gendarmerie.

"Le lien entre les vêtements et l'agression n'est pas encore établi" précise le Procureur.

Les réactions sont nombreuses, notamment du côté du Front National.

"Nouvelle attaque islamiste dans les Hautes-Alpes. Une petite fille entre la vie et la mort.

"Leur agresseur présumé, Mohamed B., âgé de 37 ans, aurait agi possiblement pour un motif religieux. Il leur aurait en effet reproché leur tenue trop légère." réagit Marion Maréchal- le Pen.

"La barbarie islamiste attaque maintenant une maman et ses filles. C'est devenu permanent, c'est terrible et ça doit cesser" poursuit Florian Philippot.

"Les attaques islamistes se succèdent, et le gouvernement reste toujours aussi immobile. Mettons ces barbares hors d'état de nuire" s'insurge Nicolas Bay.

"Une mère de famille et ses trois filles été très violemment agressées ce matin au couteau dans un village vacances des Hautes-Alpes par Mohamed B. Le motif religieux de l'agression ne fait pas de doute : leur tenue "trop légère" serait à l'origine de l'acte du délinquant qui a été interpellé par les gendarmes peu après avoir initialement pris la fuite.

Cet acte démontre s'il en était encore besoin que tous les territoires sont soumis à cette violence communautaire et islamiste dont nous constatons, jour après jour, les drames pourtant prévisibles qu'elle provoque.

Le Front National des Hautes-Alpes souhaite un prompt rétablissement à cette maman et à ses filles, et plus particulièrement à celle de huit ans dont le pronostic vital est engagé. Plus que jamais le gouvernement doit prendre conscience du grave choc des civilisations qui s'impose sur notre sol du fait d'une folle politique migratoire. Il doit également prendre les mesures pour que cesse toute forme de violence communautaire, d'acte de terreur voir terroriste" déclare Amaury Navarranne.

Une rixe s'est produite ce mardi matin au Village Vacances à la Garde Colombe dans le Laragnais.. L'agresseur, un homme de 37 ans, aurait donné plusieurs coups de couteaux à une mère et ses 3 filles, âgées de 8, 12 et 14 ans. Toutes les quatre sont blessées. Elles ont été transporté à l'hôpital de Gap. La plus jeune victime, 8 ans, a été transporté à l'hôpital de Grenoble. Son poumon aurait été perforé. Son pronostic vital est engagé. Les victimes ne sont pas originaires des Hautes-Alpes, mais viennent régulièrement en vacances dans le département. Elles vivent en Loire Atlantique. 

L"agresseur et sa famille sont originaires des Yvelines. 

Selon nos informations, le motif semble surréaliste. La tenue de la mère et de ses jeunes filles auraient été jugées par l'agresseur trop courtes. L'appartement des victimes et de l'agresseur étaient côte à côte. L'agresseur s'en est pris à elles alors qu'elles étaient en train de prendre leur petit déjeuné.

Les gendarmes se seraient immédiatement rendus sur place et l'agresseur aurait été placé en garde à vue. Cependant le village est complètement bloqué à la circulation.

A cette heure, le parquet de Gap ne confirme pas cette information.Une réunion de crise devait se tenir à 14h au gymnase de Laragne. Le procureur , le préfet et les autorités seront présents pour faire un point de situation sur un événement " hors du commun" pour le département des Hautes-Alpes, précise une source sur place. La gendarmerie de Laragne se charge de l'enquête.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnes qui se trouvaient au VVF ce matin.

 

Agression d'une mère et ses trois filles dans... par dicitv31

Agression d'une mère et ses trois filles dans... par dicitv31