Agression Hautes-Alpes au couteau: Karine Berger s'indigne de la réaction du FN

En direct de la conférence de Presse: "Une agression à l'arme blanche faisant 4 victimes. La mère et ses trois filles. La plus jeune des enfants n'a plus sont pronostic vital engagé. Un Plan épervier a été déclenché. Une cellule psychologique est mise en place pour 18 personnes présentes dans le centre de vacances" Préfet des Hautes-Alpes.

"L'agresseur a été arrêté grâce au plan épervier et à la réserve opérationnelle. Deux anciens militaires ont arrêté l'agresseur". Général Galtier.

"Un nouveau point presse se fera à 16 heures. La brigade de Gap et la section de recherche de Marseille sont en charge de l'enquête". Parquet.

"L'interpellation a eu lieu à 10h15" Colonel de Gendarmerie..

Les réactions sont nombreuses, notamment du côté du Front National.

"Nouvelle attaque islamiste dans les Hautes-Alpes. Une petite fille entre la vie et la mort.

"Leur agresseur présumé, Mohamed B., âgé de 37 ans, aurait agi possiblement pour un motif religieux. Il leur aurait en effet reproché leur tenue trop légère." réagit Marion Maréchal- le Pen.

"La barbarie islamiste attaque maintenant une maman et ses filles. C'est devenu permanent, c'est terrible et ça doit cesser" poursuit Florian Philippot.

"Les attaques islamistes se succèdent, et le gouvernement reste toujours aussi immobile. Mettons ces barbares hors d'état de nuire" s'insurge Nicolas Bay.

Réaction de Karine Berger:

"Je suis très choquée par l'agression subie par toute une famille au village de vacances de Lagrand. Je suis solidaire des victimes et souhaite que les soins salvateurs apportés en urgence atténuent les blessures et la souffrance. Ce drame nous touche tous de par l’âge des victimes et des circonstances.
Les forces de l'ordre ont rapidement et efficacement appréhendé l'agresseur. La France est sous tension avec l’horreur de l'attentat de Nice. Mais nous devons tous faire preuve de discernement et d’objectivité dans ces moments tragiques. Et en dehors de l'enquête des services de justice et de police dans les Hautes-Alpes, aucune interprétation ne peut être tolérée. L'instrumentalisation immédiate qu'en fait Florian Philippot (FN) est de ce point de vue honteuse.
L’enquête judiciaire permettra de faire la lumière sur les circonstances et les motifs de cette agression. Tous les Haut-Alpins doivent rester unis dans la condamnation de cet acte odieux et dans la défense des valeurs républicaines".

Une rixe s'est produite ce mardi matin au Village Vacances à la Garde Colombe dans le Laragnais.. L'agresseur, un homme de 37 ans, aurait donné plusieurs coups de couteaux à une mère et ses 3 filles, âgées de 8, 12 et 14 ans. Toutes les quatre sont blessées. Elles ont été transporté à l'hôpital de Gap. La plus jeune victime, 8 ans, a été transporté à l'hôpital de Grenoble. Son poumon aurait été perforé. Son pronostic vital est engagé. Les victimes ne sont pas originaires des Hautes-Alpes, mais viennent régulièrement en vacances dans le département. Elles vivent en Loire Atlantique. 

L"agresseur et sa famille sont originaires des Yvelines. 

Selon nos informations, le motif semble surréaliste. La tenue de la mère et de ses jeunes filles auraient été jugées par l'agresseur trop courtes. L'appartement des victimes et de l'agresseur étaient côte à côte. L'agresseur s'en est pris à elles alors qu'elles étaient en train de prendre leur petit déjeuné.

Les gendarmes se seraient immédiatement rendus sur place et l'agresseur aurait été placé en garde à vue. Cependant le village est complètement bloqué à la circulation.

A cette heure, le parquet de Gap ne confirme pas cette information.Une réunion de crise devait se tenir à 14h au gymnase de Laragne. Le procureur , le préfet et les autorités seront présents pour faire un point de situation sur un événement " hors du commun" pour le département des Hautes-Alpes, précise une source sur place. La gendarmerie de Laragne se charge de l'enquête.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnes qui se trouvaient au VVF ce matin.

 

Agression d'une mère et ses trois filles dans... par dicitv31

Agression d'une mère et ses trois filles dans... par dicitv31