Alpes du Sud / Météo : Ciel Bleu Azur

 

 

Mardi 19 Juillet :

Le tandem grand soleil et ciel bleu reprend du service. Le mercure continue de bouillir en culminant vers 30/35 degrés en vallées et 21/24 degrés à 2000m. On note un vent faible sans direction bien établie le matin, puis modéré à localement assez fort sous forme de brises montantes à partir de la mi-journée.
 

Mercredi 20 Juillet :

Crème solaire, tenues légères et lunettes sont de rigueur pour affronter un soleil brûlant qui fait transpirer les thermomètres jusqu'à 31/36 degrés en vallées et 22/25 degrés à 2000m. On relève un vent faible en vallées, renforcé par des brises l'après-midi.

Jeudi 21 Juillet :

Un petit passage nuageux en tout début de matinée donne parfois quelques gouttes éparses. De belles éclaircies reviennent rapidement. Le ciel de l'après-midi est partagé entre belles apparitions du soleil et des cumulus, qui ne semblent pas vouloir donner d'averse, ou alors de manière très isolée en fin de journée. Températures maximales en baisse, plus respirables avec 27/32 degrés en vallées et 18/21 degrés à 2000m.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

Vendredi 22 et Samedi 23 Juillet :

Les passages nuageux de vendredi matin peuvent déjà donner quelques ondées, plus facilement près de l'Isère et de la Savoie. Dans l'après-midi, pas de jaloux avec un ciel chargé partout déversant des averses orageuses. De belles éclaircies sont de retour samedi. Elles sont moins franches près de l'Isère et de la Savoie avec un risque d'ondées. Un cumulus trop gros peut également virer à l'orage dans le Queyras ou l'Ubaye en fin d'après-midi. Poursuite de la baisse des températures. Vent général d'ouest à sud-ouest vendredi, de nord-ouest samedi.

Dimanche 24 et Lundi 25 Juillet :

Le soleil se montre en pleine forme et brille généreusement. Les températures, fraîches dimanche matin, redeviennent progressivement chaudes.