Rixe à l'arme blanche au VVF à la Garde Colombe dans le Laragnais. Motif: des shorts trop courts

En direct de la conférence de Presse: "Une agression à l'arme blanche faisant 4 victimes. La mère et ses trois filles. La plus jeune des enfants n'a plus sont pronostic vital engagé. Un Plan épervier a été déclenché. Une cellule psychologique est mise en place pour 18 personnes présentes dans le centre de vacances" Préfet des Hautes-Alpes.

"L'agresseur a été arrêté grâce au plan épervier et à la réserve opérationnelle. Deux anciens militaires ont arrêté l'agresseur". Général Galtier.

"Un nouveau point presse se fera à 16 heures. La brigade de Gap et la section de recherche de Marseille sont en charge de l'enquête". Parquet.

"L'interpellation a eu lieu à 10h15" Colonel de Gendarmerie..Une rixe s'est produite ce mardi matin au Village Vacances à la Garde Colombe dans le Laragnais. L'agresseur, un homme de 37 ans, aurait donné plusieurs coups de couteaux à une mère et ses 3 filles, âgées de 8, 12 et 14 ans. Toutes les quatre sont blessées. Elles ont été transporté à l'hôpital de Gap. La plus jeune victime, 8 ans, a été transporté à l'hôpital de Grenoble. Son poumon aurait été perforé. Son pronostic vital est engagé.

Selon nos informations, le motif semble surréaliste. La tenue de la mère et de ses jeunes filles auraient été jugées par l'agresseur trop courtes. L'appartement des victimes et de l'agresseur étaient côte à côte. L'agresseur s'en est pris à elles alors qu'elles étaient en train de prendre leur petit déjeuné.

Les gendarmes se seraient immédiatement rendus sur place et l'agresseur aurait été placé en garde à vue. Cependant le village est complètement bloqué à la circulation.

A cette heure, le parquet de Gap ne confirme pas cette information.Une réunion de crise devait se tenir à 14h au gymnase de Laragne. Le procureur , le préfet et les autorités seront présents pour faire un point de situation sur un événement " hors du commun" pour le département des Hautes-Alpes, précise une source sur place. La gendarmerie de Laragne se charge de l'enquête.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnes qui se trouvaient au VVF ce matin.