Disparition autour du Vieux Chaillol: L'inquiétude grandit. Le maire lui aussi en montagne pour chercher

L'inquiétude grandit d'heures en heures. Malgré des recherches aériennes et terrestres, toujours pas de nouvelles depuis samedi en milieu de matinée de Laurent, un jeune homme de 29 ans, disparu autour du Vieuc Chaillol dans le Champsaur.

Randonneur aguerri, il est parti seul samedi à6h pour cette rando au départ de la station de ST MICHEL de CHAILLOL. Il atteint le sommet à 3163 mètres du Vieux Chaillol à 10H30 et prend contact téléphoniquement avec un membre de sa famille pour l’informer qu’il est arrivé en haut puis se repose, mange et redescend. Equipé de chaussures de montagne hautes, d’un pantalon type survêtement de couleur foncé, il mesure 1m80, de corpulence athlétique, 70 kg, cheveux courts châtain foncé, porteur de lunettes de vue, yeux marron,  barbe de deux jours, aucune signe particulier. Il est porteur d’un sac à dos de sport noir.

Un appel à témoins est donc lancé concernant toutes les personnes ayant pu rencontrer ou apercevoir cette personne.
Le cas échéant , il vous faut  contacter le numéro d’urgence 17 ou la gendarmerie de ST BONNET  au 049250520 .

Depuis samedi, La CRS de Briançon a survolé la zone en hélicoptère.Les recherches n'ont donc rien donné pas plus que celles de la  caravane pédestre qui a été engagée

Un PC a été mis en place à Chaillol 1600, commandé par le capitaine Cousin du détachement de la CRS Alpes.

Le maire de Chaillol et des montagnards du secteur se sont eux aussi lancés dans les recherches. Il faut dire que le secteur est vaste puisqu'il a pu redescendre vers la station, vers Molines ou vers Champoléon.

Gérard Blanchard, Maire de Chaillol