Publié par Adrien CITEAU le lun, 25/07/2016 - 17:34

Ce lundi soir, toujours aucune nouvelle de Laurent Forli, ce jeune homme de 29 ans porté disparu près du massif du pic de Chaillol. Il n'a pas donné signe de vie depuis ce samedi matin. En ce début de semaine, 40 CRS de la compagnie de Briançon sont à pied d'oeuvre du matin au soir pour tenter de le retrouver. Les rotations d'hélicoptère se succèdent depuis la station Chaillol 1600 vers les sommets, où les CRS sont déposés pour effectuer leurs recherches.
Le capitaine Olivier Cousin, commandant de la CRS de Briançon, fait le point :
D!CI TV : Le point à Chaillol ce lundi avec le... par dicitv31
Pour le maire de Chaillol, Gérard Blanchard, la situation est dramatique, il se sent impuissant :
D!CI TV : Le maire de Chaillol impuissant face... par dicitv31
Rappel des faits :
Ce samedi 23 juillet 2016, Laurent Forli âgé 29 randonneur aguerri réalise seul une randonnée au départ de la station de ST MICHEL de CHAILLOL (05). Il part à 06H15 et atteint le sommet à 3163 mètres du Vieux Chaillol à 10H30. Il prend contact téléphoniquement avec un membre de sa famille pour l’informer qu’il a atteint le sommet, se repose, mange et redescend.
Il est équipé de chaussures de montagne hautes, d’un pantalon type survêtement de couleur foncé, mesure 180 cm, corpulence athlétique, 70 kg, cheveux courts châtain foncé, porteur de lunettes de vue, yeux marron, barbe de deux jours, aucune signe particulier. Il est porteur d’un sac à dos de sport noir.
Un appel à témoins est lancé concernant toutes personnes ayant pu rencontrer ou apercevoir cette personne.
Merci le cas échéant de contacter le numéro d’urgence 17 ou la gendarmerie de ST BONNET EN CHAMPSAUR au 049250520 .
Cet homme de 29 ans est en effet porté disparu dans le Champsaur depuis ce samedi. Il était en visite chez ses parents à St Bonnet en Champsaur et est parti en randonnée vers Chaillol. La CRS de Briançon a survolé la zone en hélicoptère près du massif du Vieux Chaillol, le pic que le randonneur disparu avait gravi plus tôt dans la matinée. Les recherches n'ont rien donné. Une caravane pédestre composée de gendarmes de la CRS a donc pris le relai en début de soirée.
Au petit jour, ce dimanche matin, le randonneur égaré n'a toujours pas été retrouvé. Un PC a été mis en place à Chaillol 1600, commandé par le capitaine Cousin du détachement de la CRS Alpes.