Publié par Valentin Doyen le mar, 26/07/2016 - 19:33

Le Rallye de Finlande, c'est cette semaine. Les choses sérieuses commencent ce jeudi pour le Champsaurin Sébastien Ogier.
La ville universitaire de Jyväskylä est le lieu de rassemblement. Le parc d’assistance de Paviljonki attire souvent beaucoup de spectateurs passionnés.
Les fameuses spéciales sur terre de Finlande, sur un revêtement très roulant, serpentent entre les lacs et en forêt, avec des sauts impressionnants. Un mélange de longs chronos et de petites portions intermédiaires appelées « jabs ».
Le rallye débute le jeudi soir avec la super spéciale de Harju, à Jyväskylä. Le vendredi, cap à l’est vers Keuruu, avec des classiques en forêt, tels Mökkiperä et Jukojärvi.
Le samedi, les équipages partiront vers le sud et la région de Jämsä, avec la légendaire spéciale d’Ouninpohja, la spéciale qui représente le mieux cette épreuve spectaculaire.
Le dimanche, c’est au sud ouest de Jyväskylä qu’il faudra se rendre, sur des routes qui n’ont pas encore été utilisées par l’épreuve lors de ce millénaire