Hautes-Alpes : Une journée chargée pour les secouristes en montagne

Plusieurs interventions en montagne pour les gendarmes..

A 10h30 tout d'abord, le PGHM de Jausiers  a dû porter secours à un randonneur belge de 54 ans qui s'est bloqué le genou en marchant sur le GR 56 sur la commune d'Allos. Les secouristes l'ont évacué au centre hospitalier de Digne.

Autre intervention : le secours d'un garçonnet de 8 ans originaire de région parisienne qui a été victime d'une fracture du tibia alors qu'il pratiquait du canyoning avec ses parents à Saint-Clément-sur-Durance... Il a été évacué par le PGHM de Briançon à l'hopital des Escartons.

Toujours au rang des faits divers, vers 14h, un accident en randonnée pédestre au Monétier-les-Bains pour une personne de 62 ans qui a été victime d'une fracture de la cheville... Cette personne, une touriste originaire l'Oise a été évacuée à l'hôpital de Briançon.

Enfin, une autre intervention, peu avant 16h en Haute-Ubaye pur une personne prise d'un malaise alors qu'elle pratiquait de la randonnée au niveau du refuge du Chambeyron, à Saint-Paul-sur-Ubaye, tout près du lac des neuf couleurs...