Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 28/07/2016 - 23:43

Digne les Bains : Le géoparc des Alpes de Hautes Provence fait encore des émules. Effectivement le ministre du tourisme Belge, Mr Réne Collin ainsi que la délégation de Famenne-Ardenne sont en visite à Digne les Bains pour trois jours. Chaleureusement accueillis par Mme le maire Patricia Granet ainsi que par Mr Guy Martini, directeur du géoparc (et initiateur de ce programme), la délégation Belge va découvrir du 27 au 30 juillet les richesses de notre département. Premier géoparc au monde, celui de Digne les Bains a servit de modèle de développement à plus d'une centaine d'autres à travers la planète. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. De fait, la visite de nos homologues Belges venus pour parfaire leur dossier de candidature en atteste.
Rappelons qu'un géoparc est un territoire, accrédité par l'UNESCO possédant un nombre significatif de sites géologiques alliant intérêt scientifique, rareté, esthétique et valeur éducative. Son intérêt peut également être archéologique, écologique, historique ou culturel.
Véritable outil de promotion des cultures et du patrimoine local, incontestable vecteur de développement économique, ce modèle de valorisation des territoires est au coeur d'une coopération internationale, pour le plus grand bien de Digne les Bains qui rayonne par conséquent, bien au delà de nos frontières.
Ci-dessous la VIDEO ---