Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 31/07/2016 - 10:29

L'actualité D!CI attendue cette semaine
Et ça ferait quel score si on était meilleurs !?
Avant toute chose Merc!: 61,6% de la population à l'habitude de regarder D!CI TV Le sondage annuel de Mediamétrie est en effet tombé ce mercredi et c'est un carton! Sur la base des scores 2015 déjà très haut dès la première année, D!CI TV explose ! 61,6% du total de la population... a l'habitude de nous regarder!!! ( 61,6% parmi tous les habitants sans exception). Et nous avons encore de la marge puisque 23,3% des habitants ne nous reçoivent pas. Cela veut dire que 80,21 % des habitants qui nous captent ont l'habitude de reagarder D!CI TV: Hallucinant et unique en France et peutêtre même en Europe! Par rapport à l'année dernière la progression en audience cumulée(journée) de D!CI TV est de + 64,28% !!! What else?
D!CI TV est plus que jamais (et de très loin) la télévision locale la plus regardée de France et se place derrière TF1, France 2, France 3 et juste derrière M6... et devant toutes les autres! A cette immense joie s'ajoute une deuxième bonne nouvelle :l'extension sur les Alpes de Haute Provence et le Buëch qui devrait amener à un tiers de téléprospecteurs supplémentaires! Complété du succès de D!CI Radio, du site dici.fr et des applis et réseaux sociaux, où nous sommes largement leader et dans le top 10 national, voilà une belle récompense au regard de l'énergie, de la rigueur et du temps engagés par toutes nos équipes. C'est aussi la confirmation que nos annonceurs ont fait les bons choix puisque celui du media largement le plus puissant des Alpes du Sud. Ce sont en effet les annonceurs qui permettent à D!CI TV d'exister et de réussir en toute indépendance pour mettre en valeur notre région et ceux qui la font. Et encore faut-il ajouter l'audience massive de nos amis touristes (non sondée par Médiamétrie) mais aussi celle des centaines de milliers de personnes qui voient les Alpes du Sud chaque jour ailleurs en France grâce à D!CI TV sur les boxs Orange, SFR, Bouygues, Free ou le satellite! Et ce n'est que le début d'une aventure essentielle pour nos territoires. Merc! pour vous, pour nous à chaque habitant de notre région.... En effet et les chiffres le démontrent, on est (presque) tous D!CI
Alors c'est avec encore plus d'enthousiasme qu'on va cette semaine comme toute l'année vous informer et vous distraire 24h/24, 7j/7, sur D!CI TV, D!CI Radio et dici.fr Il s'agit aussi vous le savez tout au long de cette semaine, d'accueillir au mieux ceux qui ont choisi (et ils ont bien raison!) les Alpes du Sud pour leur vacances estivales
Bonne semaine !
Alors toute l'équipe est en train de vous concocter une rentrée de folie ! Rendez-vous dès le petit matin du lundi 29 août sur D!CI Radio, D!CI TV et dici.fr.
En attendant, on est à fond dans la saison estivale même si jusque là, la fréquentation a été particulièrement décevante.
Alors cette semaine, une nouvelle fois l'embarras du choix pour profiter au mieux de ce début de mois d'août et des 15 jours les plus fréquentés de toute l'année dans le 05 et le 04. Ce sont, en effet, les 15 jours où il y a le plus de personnes dans les Alpes du Sud.
On ira s'en rendre compte avec notre camping car, ce lundi aux 3 lacs de Rochebrune, mardi au cœur du centre ville de Gap, mercredi dans la vieille ville de Briançon, jeudi dans les villages de Vars ou encore vendredi à Digne pour le lancement de l'événement de la semaine, le 70ème corso de la lavande à Digne-les-Bains ! Vous y retrouverez, mais oui !, le char D!CI, avec Nèle Grizard, Sarah Hubsch, Jennifer en topless !
Du côté des fêtes votives, il va falloir choisir. De nombreuses communes seront en fête. Ce sera le cas de Ventavon, Montmorin, Aspremont, Meyronne, Chabanon, Prunières, la Motte-en-Champsaur, l'Ubac dans le Valgaudemar, les Césaris à la Bâtie, Neffes, Puymichel mais aussi Orcières ou Aiguilles.
Parmi les fêtes les plus réputées, celle du Lauzel, l'Ubaye et son célèbre feu d'artifice dimanche soir ou celle de St Etinenne le Laus.
Et on n'oubliera pas, la fête du pain samedi à Réallon et celle des Alberts dans la clarée samedi, ou encore, un temps fort, 4 jours de fête à Crots dans l'Embrunais : les médiévales s'y dérouleront de samedi à lundi. Tout près de là, à Embrun, ce sera les grandes fêtes d'été de vendredi à dimanche.
Et ce n'est pas fini !
Notez encore la fête des moissons à Prad's, du terroir à Revest du Bion, de la bière à St Auban d'Oze, de la chasse à Villard d'Arène, ou médiévales tout le week-end à Aspres-sur-Buëch.
Original, une exposition sur « les coiffes » des montagnard à Remollon à partir de samedi. La ville de Manosque rendra hommage à Jean Giono toute la semaine, Monêtier-les-Bains fêtera le bois ce week-end.
Outre les marchés dont chaque soir les marchés aux saveurs de la chambre d'agriculture, les commerçants vous invitent à des nocturnes. Le mardi c'est à Gap avec un grand vide-ta-chambre toute la journée, et à Prunières. Le mercredi c'est à la Bréole que ça se passe, mais également à Chorges, ou encore à Savines-le-Lac avec les mercredis de feu. Jeudi le marché s'invite à Barcelonnette et Briançon. Briançon où se joue forts en fête. Très beau spectacle ce lundi soir, mercredi, vendredi, et dimanche.
Du côté des sports, le temps fort sera le rallye du Gap-Racing samedi et dimanche autour de Tallard. Notez encore la rando des 3 cols en Ubaye samedi où se courra aussi l'Ubaye Trail Salomon. Dimanche aussi, une tradition le semi-marathon Névache-Briançon. Notez encore, la première coupe du monde de VTT ce lundi pour un Ubayen Sébastien Guibal et puis bien sur l'ouverture des jeux Olympiques de Rio 2016 vendredi. Ce même jour, le « curé des loubards », le père Guy Gilbert, remettra sa légion d'honneur... à ses animaux dans les Gorges du Verdon !
A ce programme impressionnant s'ajoute encore les festivals de musique dans chaque vallée, la nuit du plan d'eau vendredi dans le Champsaur, le parcours « des fées » à Crévoux ou celui des faunes à Vars. Et on n'oubliera pas notre coup de cœur, le Piano du Lac... Un concert de piano flottant à 19h sur les lacs de la région. Coup d'envoi mercredi à Eyguians, jeudi soir à Veynes, vendredi à St Apollinaire, samedi à Siguret face à Embrun, dimanche à Rousset sur Serre-Ponçon. La semaine prochaine, le piano ira à Pelleautier lundi puis aux Costes mercredi 10 avant de sillonner la France.
On ne saurait terminer sans évoquer la nuit des étoiles. C'est ce vendredi si la météo le veut bien. Il nous faut tous continuer notre quête de inaccessible étoile. "Il faut viser la lune car, même en cas d'échec on atterrit toujours parmi les étoiles". Oscar Wilde.
Oscar Wilde