Coulée de boue/Saint-Paul-sur-Ubaye : la préfecture du 04 fait le point complet

Alpes de Haute-Provence : Quatre coulées de boues ont bloqué la route départementale 25 à Saint-Paul-sur-Ubaye ce dimanche. La plus importante de ces coulées faisait 5 mètres de long et 3 mètres de haut. Une quarantaine de personnes ont dû être mise en sécurité par les pompiers. La route a pu être dégagée pendant la nuit. "Environ 20 personnes ont du abandonner les voitures. Le PGHM et les pompiers nous ont donné un sacré coup de main pour rapatrier les naufragés" précise Jean Behets, le maire de Saint-Paul sur Ubaye. Son témoignage ci-dessous. Ce lundi soir, la préfecture des Alpes de Haute-Provence fait le point complet sur cette situation, qui est revenue à la normale.

Communiqué de presse de la préfecture des Alpes de Haute-Provence :

Suite à d'importants orages, quatre coulées de boue ont coupé la circulation dimanche 31 juillet 2016 vers 17h -18h sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye, entre la RD25 et les PR 5 à 10 (après Serennes et jusqu'à La Barge). Rapidement sur place, les agents du conseil départemental ont dégagé la route, en présence de la gendarmerie, notamment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) et des sapeurs pompiers.

Une quarantaine de personnes ont été bloquées dans leur voiture entre les coulées. A aucun moment, elles n’ont été en danger. Une partie d’entre elles a été hébergée au hameau de Maljasset. Les autres ont été ramenées à leur domicile du secteur, par les différents intervenants et la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye. Depuis cette nuit, trois heures du matin, la circulation est rétablie avec une mise
en sécurité de la zone.

photo : illustration