Alpes du Sud / Météo : SOLEIL JUSQU'A CE WEEK-END !

MARDI 2 : SOLEIL PARFOIS VOILÉ
De fins voiles de haute altitude parcourent le ciel haut-alpin, filtrant par moment les rayons du soleil. L'après-midi, ils sont accompagnés en montagne par de petits cumulus inoffensifs. Les températures maximales sont voisines de 26/31 degrés en vallées, 18/21 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 4200 m puis 4400 m en fin de journée. Vent de nord faible en vallées, laissant prédominer les brises thermiques. Il se renforce en soirée, en particulier près de la Drôme où l'on paut attendre des rafales vers 50/60 km/h. A 3000 m, vent de nord-ouest, vers 20/40 km/h.

MERCREDI 3 : ESTIVAL
Avec des pressions toujours élevées, le soleil brille du matin au soir. Les cumulus de l'après-midi sont généralement peu développés. Les températures gagnent 2 à 3 degrés par rapport aux jours précédents et affichent 28/34 degrés l'après-midi en vallées et 20/22 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré atteint 4600/4800 m. Régime de brises prédominant en vallées. A 3000 m, vent de nord-ouest vers 10/20 km/h.

JEUDI 4 : SOLEIL ET CUMULUS
Après une matinée bien ensoleillée, les cumulus prennent du volume à partir de la mi-journée. Ils s'accompagnent d'averses dans l'après-midi, localement orageuses. Un passage pluvieux traverse la région  en fin de nuit suivante. Températures maximales toujours chaudes avec des valeurs voisines de 29/34 degrés en vallées. Vent s'orientant au sud-ouest, faible à modéré. Brises thermiques soutenues l'après-midi.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 : PERTURBE PUIS ENSOLEILLE
Temps maussade vendredi avec de nombreux nuages porteurs de fréquentes averses. Les températures perdent au moins 4/5 degrés. Le temps est plus clément samedi avec un soleil bien présent même si des nuages bourgeonnent en montagne. Le mercure repart à la hausse.

DIMANCHE 7 ET LUNDI 8 : AGREABLE
Le soleil prédomine largement pour ces deux jours. Quelques nuages sont présents sur le relief les après-midi. Vent de nord faible avec régime de brises thermiques. Températures en hausse, au-dessus des normales d'un début août.

MARDI 9 ET MERCREDI 10
Toujours des conditions anticycloniques laissant le soleil tourner à plein régime. Températures estivales.

Indice de confiance : Pour vendredi 5, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5 ; pour samedi 6, dimanche 7 et lundi 8, il est de 2