Alpes du Sud : Une journée chargée pour les secours en montagne

Beaucoup d'intervention pour les secouristes en montagne ce mercredi :

Vers 9h, le PGHM est intervenu pour porter secours à 2 alpinistes coincés dans la voix Coste-Rouge à Pelvoux, dans le lieu-dit Ailefroide. Les deux hommes s'étaient trompés d'itinéraire et sont resté bloqués peu avant le sommet. Il ont été redescendu au pré de madame Carle par l'hélicoptère Chouca 73.

Autre intervention dans le Queyras pour porter secours à une personne qui s'est cassé  la cheville au niveau du lac supérieur, sur la commune de Saint-Véran.Cette personne a été transportée à l'hôpital de Briançon.

Un intervention au sommet Jacquette, toujours dans le Queyras pour un jeune de 24 ans victime d'un malaise. Il a été secouru par l'hélicoptère Chouca 73 et transporté à l'hopital de Briançon.

De son coté le PGHM de Jausiers est aller secourir une dame qui s'est blessée à l'épaule à la station de Grand-Puy. Elle a été transportée à l'hôpital de Digne.

Enfin le les secouristes de haute montagne sont intervenus pour aider une cordée d'alpinistes bloqués au pilier sud de la barre des Écrins.