Publié par Valentin Doyen le jeu, 04/08/2016 - 12:35

Cela fait quelques saisons que cela existe et, cette année encore, l'Association "Vacances Ethiques" organise un séjour d'été dans le secteur de Vallouise, du 21 au 28 août 2016. Au programme: visites du département et activités autour du Lac de Serre-Ponçon. Les enfants et parents pourront ainsi faire du rafting, profiter des sources d'eau chaude du Plan de Phazy dans le Guillestrois, utiliser des pédalos à Serre-Ponçon, et plein d'autres choses.
Ce camp de vacances est destiné aux personnes de confession musulmane. Les repas servis seront certifiés "Halal". De plus, l'imam d'Aubervilliers, Aami Hassen, sera l'invité d'honneur. Sur la brochure de ce séjour, on peut lire que des rappels à la foi seront réguliers. "La spiritualité fait partie intégrante de ce séjour. Des rappels réguliers ont lieu sur: la foi, le comportement et la vie du croyant en général".
L'Imam Aami Hassen, est connu pour pratiqué la Roqya, le traitement des maladies, notamment occultes, par la récitation de versets du Coran .
En 2013, l'Imam Hassen était "menacé d'expulsion par le Gouvernement Valls pour des propos homophobes" précisent de nombreux articles de presses de l'époque. Très apprécié par les fidèles d'Aubervilliers, il avait été soutenu par la mosquée de la Fraternité qui estime "qu'aucun propos de la sorte n'a été tenu".
Ce camp de vacances organisé dans les Hautes-Alpes semble rencontrer un réel succès puisqu'il affiche complet sur le site de l'Association "Vacances Ethiques".
Joint par téléphone, l'Association assure être "ravie de revenir dans ce beau département des Hautes-Alpes". Cela fait en effet de nombreuses années que des voyages comme celui-ci sont organisés, et tout semble bien se passer. "Aucun problème n'est à signaler. Vous savez, il y a l'Islam des journaux de 20 heures et l'Islam que nous pratiquons" précise un membre de l'Association. "Parfois, des habitants sont réticents mais ils se rendent compte que nous ne faisons rien de mal" poursuit ce membre.
Dossier de Valentin Doyen
Image: Imam Aami Hassen