Hautes-Alpes : De Montmorin à Paris, la success story des frères Girousses propriétaires du Louis Philippe à Paris

Cette success story a commencé il y a plus de 30 ans. Gilles Girousse quitte son village de Montmorin dans les Hautes-Alpes à la limite de la Drôme, près de Rosans, dans la vallée de l'Oule. Il "monte" à Paris, comme on dit, et devient canadier à la Tour d'Argent. Et c'est alors que commence cette épopée des Haut-Alpins. Son frère quitte l'ex-DDE et le rejoint tout comme sa tante qui est d'ailleurs toujours à leurs côtés.

Ils achètent  1, puis 2, puis 3 bars jusqu'à cette année 1991 où ils font l'affaire de leur vie en achetant la brasserie "Le Louis Philippe" en bord de Seine sur le quai de l'Hôtel de Ville face à Notre-Dame. Un cadre merveilleux, un établissement historique couronné de réussite.

Alors pour graver dans le marbre leur aventure, ils font même graver une plaque "maison Girousse et fils". Près du Marais, les stars et les acteurs politiques s'y côtoient comme quelques haut-alpins qui connaissent la bonne adresse. Cette bonne table où l'on peut aussi bien prendre un repas gastronomique, plat du jour à 12,50€. Ou s'il vous sied, à la carte, chèvre au miel des Hautes-Alpes, truffes et noix de la vallée de l'Oule... Bref, toutes les saveurs d'ici.

En effet, ils n'oublient pas leurs Hautes-Alpes natales et Gilles, le patron, est même conseiller municipal de Montmorin. Il faut dire que sa maman, 75 ans, est toujours aux fourneaux à l'auberge de la Rabasse...

Ci-dessous la VIDEO ---