Publié par Valentin Doyen le mer, 24/08/2016 - 10:18

Les faits se sont produits il y a quelques jours dans un centre de vacances de Risoul. Une femme de confession musulmane, a décidé de se baigner dans la piscine avec un voile intégral, ou burkini. La direction du site a indiqué à la famille que, pour des raisons d'hygiène, cette tenue n'était pas admise pour se baigner. La situation aurait pu en rester là mais l'époux a exprimé son mécontentement auprès du directeur en le molestant "verbalement et physiquement" précise une source présente sur place. Le directeur aurait copieusement été insulté de « raciste ». La famille, originaire du Sud de la France, a décidé de raccourcir ses vacances dans les Hautes-Alpes. Selon nos informations, la famille n'est restée sur place que trois jours au lieu de sept. Le directeur de l'établissement a décidé de ne pas porter plainte. Après Sisco en Corse, le Touquet ou encore Cannes, qui ont pris des arrêtés pour interdire le burkini, c'est au tour des Hautes-Alpes d'être concerné par un fait divers lié à un vêtement religieux.
Les réactions des élus sont déjà nombreuses suite à cette information révélée par D!CI. Arnaud Murgia, le Président des Républicains dans les Hautes-Alpes, se veut très ferme:
" Le port du burkini est un acte militant qui vise à nous défier, nous et notre vision de la femme égale de l'homme, nous et notre vision de la laïcité. Il est grand temps de légiférer pour ne pas laisser les maires seuls face à ces comportements dans les lieux publics. Tout mon soutien au directeur de cet établissement : nous ne pouvons plus non plus laisser seuls sans soutien de l'Etat les personnels confrontés à ces situations. Ma conviction profonde : il est grand temps de défendre la France".
De son côté, Amaury Navarranne, Président du FN dans les Hautes-Alpes, réagit également:
"On continue de voir dans le département des Hautes-Alpes, comme partout en France, la montée du communautarisme. Aujourd'hui, rien n'empêche une femme musulmane qui ne souhaite pas porter de bikini ou monokini, de porter une tenue descente sans la provocation de ce vêtement religieux. Après l'Imam radical à Vallouise. Après l'agression de Garde-Colombe. On voit bien que le choc est profond. C'est le résultat de l'immigration-invasion que nous dénonçons depuis longtemps. Nous regrettons d'avoir raison aujourd'hui".