Alpes du Sud / Météo : Temps plus instable cette semaine, beau le matin et rares averses les après-midis

SAMEDI 27 : CHAUD, RARES AVERSES ORAGEUSES
Le soleil domine largement, même si le ciel est parfois un peu plus variable à partir de la mi-journée avec la formation de cumulus. Les plus joufflus pourraient même se laisser aller à donner une averse sur les Ecrins ou le Thabor, et peut-être un coup de tonnerre, en seconde partie d'après-midi ou soirée. Le vent de Sud dominant, faible à modéré en vallées, est renforcé par les brises thermiques l'après-midi. Vers 3000 m, vent de Sud 10 à 20 km/h. Les températures évoluent peu et restent bien supérieures aux valeurs de saison.

DIMANCHE 28 : LUMINEUX ET TOUJOURS CHAUD
La matinée est lumineuse sous un soleil éclatant. Les cumulus de l'après-midi sont peu développés et restent sans conséquences. Vent faible en vallées avec prédominance des brises. A 3000 m, vent d'Ouest à Nord-Ouest proche de 15 à 25 km/h. Températures sans évolution notable. Les maximales atteignent encore 32 à 34 degrés dans les vallées.

LUNDI 29 : UN PEU D'INSTABILITE
Après une belle matinée, le ciel devient plus variable à partir de la mi-journée. Les nombreux cumulus qui bourgeonnent apportent quelques averses en fin d'après-midi. Vent faible à modéré en général, soumis aux brises montantes l'après-midi. Les températures sont toujours aussi élevées. L'après-midi, les thermomètres affichent 31 à 34 degrés dans les vallées, et 21 à 23 degrés à 2000 m.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

MARDI 30 ET MERCREDI 31 : QUELQUES AVERSES ORAGEUSES L'APRES-MIDI
Les matinées s'annoncent bien ensoleillées. Des cumulus se forment chaque après-midi. Ils sont porteurs d'un risque d'averses parfois orageuses. Le vent, faible en général, sont soumis au régime de brises. Les températures perdent quelques degrés, mais restent encore supérieures aux normales saisonnières atteignant 27 à 28 degrés dans les vallées.

JEUDI 1er ET VENDREDI 2 : UN PEU PLUS D'INSTABILITE
Le soleil est largement présent le matin puis, à partir de la mi-journée, le ciel devient plus variable et donne quelques averses localement orageuses dans l'après-midi. Les températures évoluent peu et restent élevées pour un début septembre.

SAMEDI 3 ET DIMANCHE 4
Le temps est pus incertain avec une tendance orageuse plus marquée. Côté températures, peu de changement.

Indice de confiance : Pour mardi 30 et mercredi 31, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5. Pour jeudi 1er et vendredi 2, il est de 3 sur 5.