Publié par Anthony PITON le ven, 26/08/2016 - 12:36

Ce week-end, la Vallée de l’Ubaye sera le terrain de jeu des meilleurs français de la pêche à la mouche 1ère division. A l’occasion de la Finale du Championnat de France, les participants vont se disputer le titre de Champion. 36 participants et 36 arbitres amenés par les participants eux-mêmes arrivent de toute la France, de Briançon à Albi en passant par les Vosges.
Le championnat se déroulera sur 3 secteurs le long de l’Ubaye et l’Ubayette :
Secteur A : Extrémité amont de l’Ubaye : de Maurin jusqu’au tunnel de St Paul
Secteur B : Le long de l’Ubayette du pont rouge du Parc du Mercantour jusqu’à la confluence
Secteur C : Du pont de Jausiers jusqu’au Pas de la Reyssole (entrée sud du tunnel de St Paul)
Chacun de ces 3 secteurs est divisé en 12 parcours, pour que chaque pêcheur puisse se répartir. Avec un matériel réglementé, chaque compétiteur doit prendre le plus de salmonidés d’une taille légale (20 cm ou plus), certains peuvent en pécher jusqu’à une trentaine. Olivier Ters, organisateur de la Finale du championnat tient à préciser que « les poissons sont tous sauvages et qu’ils doivent tous être relâchés vivants pour être comptabilisés ». la finale se déroulera en présence de Christian Kusek du responsable de la 1ere division rivière de la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer.
Enjeux de cette finale : obtenir le titre de Champion de France et possibilité de sélection pour les Championnats d’Europe ou du Monde.
Contact : Olivier Ters : 06 20 26 05 52 – Président du Groupement des pêcheurs sportifs Marseille Sud, en charge de l’organisation de la finale du Championnat de France.