Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 28/08/2016 - 23:33

C'est l'un des plus beaux films français de cette année : "Le Mal de Pierre" de Nicole Garcia avec Marion Cotillard a été présenté en avant-première hier à Gréoux les bains quelques semaines avant sa sortie en salle le 19 octobre.
C'est pendant la récolte de la lavande que commence ce film racontant le parcours d'une femme en quête d'amour dans une Provence des années 50 où cela paraît bien incongru.
Dans le rôle du père de Marion Cotillard, un gapençais, Daniel Para, qui à la faveur d'un casting a été choisit pour représenter ce patriarche. Il a même droit à quelques répliques au début du film où il est question de Gap à un moment.
Mais plus qu'un film mettant en valeur notre région, c'est avant tout un très beau moment avec une Marion Cotillard sans fard et très touchante.
Les spectateurs ont spontanément applaudi à la fin de cette avant-première du "Mal de Pierre" organisée par l'association "Cinéma de Pays". De Barcelonnette à Sisteron, l'association amène le 7ème art dans chaque vallée.
Hier nous c'était en plein air au château des templiers de Grévoux les bains.
Sous les étoiles, les stars du cinéma, et sur place Jean-Marc Passeron.
D!CI TV : Alpes du Sud : L'avant-première de... par dicitv31
Et nous l'évoquions, un gapençais a la chance d'être choisi pour incarner le père de Marion Cotillard. Daniel Para nous raconte comment cela s'est passé.
Daniel Para, un gapençais devenu le papa de Marion Cotillard from D!CI on Vimeo.
...