Alpes du Sud / Météo : Une semaine variable et la chaleur toujours aussi présente

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :

LUNDI 29
UN PEU PLUS INSTABLE
Après une belle matinée, le ciel devient plus variable à partir de la mi-journée. Les cumulus qui bourgeonnent apportent des averses en cours d'après-midi sur le Thabor et les Ecrins. Le vent, faible à modéré en général, est soumis aux brises montantes en journée. A 3000 m, vent de secteur Ouest dominant 15 à 25 km/h. Les températures sont toujours aussi élevées. L'après-midi, les thermomètres affichent 30 à 32 degrés dans les vallées, et 20 à 22 degrés à 2000 m.

MARDI 30
AVERSES ORAGEUSES
Le temps est généralement ensoleillé en début de matinée, mais le ciel s'encombre rapidement. Les nuages instables donnent de nombreuses averses localement orageuses l'après-midi. Les vents, faibles en général, sont soumis au régime de brises. Les températures minimales évoluent peu. Les maximales perdent quelques degrés, mais restent encore supérieures aux normales saisonnières atteignant 27 à 29 degrés dans les vallées, et entre 15 et 17 degrés vers 2000 m.

MERCREDI 31
VARIABLE
Le soleil est bien présent le matin puis, à partir de la mi-journée, le ciel devient plus variable. Quelques averses sont attendues l'après-midi sur les massifs des Ecrins et du Thabor. Le vent reste assez discret. Les thermomètres affichent 10 à 14 degrés au petit jour, et toujours 27 à 29 dans les vallées au plus chaud de la journée.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DU JEUDI 1er AU DIMANCHE 4
ATMOSPHERE INSTABLE
Sur l'ensemble de cette période, l'atmosphère semble devoir rester instable avec de nombreuses averses orageuses se déclenchant les après-midi. Les températures, toujours élevées pour un début septembre, se situent encore 2 à 3 degrés au-dessus des normales saisonnières.

LUNDI 5 ET MARDI 6
Conditions toujours instables sur une moitié Sud-Est de la France. Côté températures, peu de changement. Elles restent élevées.

Indice de confiance
Pour jeudi 1er et vendredi 2, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5. Pour samedi 3 et dimanche 4, il est de 2 sur 5.