Publié par Sarah Hübsch le lun, 29/08/2016 - 20:42

La saison n'aura finalement pas été si mauvaise que ça : c'est le sentiment du maire de Briançon, Gérard Fromm à la fin de cette saison estivale.
Invité ce lundi à 13h, Gérard Fromm a également évoqué la belle perspective du Tour de France qui restera 3 jours dans les Alpes du Sud l'an prochain. Sa rentrée politique : le maire a aussi fait le tour des dossiers ou des chantiers, et en particulier le projet coeur de ville à la place de 15.9. Il a rassuré les anciens combattants qui s'inquiétaient, la place d'arme ne sera pas touchée. C'est en fait un nouveau centre ville qui va voir le jour avec un ciné multiplex, 450 logements ou encore une résidence sénior.
Mais aussi les élections cantonales du 18 et 25 septembre. S'il regrette cette invalidation pour quelques problèmes d'émargement, il considère que c'est beaucoup d'énergie perdu. Pour autant avec Aurélie Poyau il est bien en campagne. Dans ce canton de Briançon 2, où on compte plus de 7000 électeurs et où il se retrouvera une nouvelle fois face à Romain Gryzka, et cette année face à Sonia Audo. Après les défections de Catherine Valdenaire, et Eric Peythieux, le scénario s'annonce simple à moins que le FN s'invite dans la danse.
Gérard Fromm qui sera candidat divers gauche et qui rappelle qu'au delà des clivages, il a participé directement de l'élection à la tête du département de Jean-Marie Bernard. Le maire de Briançon a en effet rappelé qu'il a fait élire Jean-Marie Bernard le candidat de la ruralité face a Roger Didier, le maire de Gap.
Ci-dessous la VIDEO ---