Publié par Samir MATHIEU le mer, 07/09/2016 - 22:08

Hautes-Alpes : Une journée chargée pour le tribunal correctionnel de Gap ce jeudi. De nombreuses affaires sont jugés : tentative d'agression sexuelle, abus de confiance ou encore vols et escroqueries sont au programme.
Il s'appelle Goliath. Elle c'est c'est Julie. Lui, est a 30 ans. Et il est poursuivi pour tentative d'agression sexuelle envers la jeune femme. Les faits se sont produits à Gap le 18 avril dernier. Il est également poursuivi dans le même dossier pour violences aggravées toujours envers la même victime présumée.
5 jeunes hommes, originaires des Bouches-du-Rhône sont eux poursuivis pour escroqueries, qui remontent à la nuit du 19 au 20 décembre 2015, juste au début des vacances de Noël en plein coeur de la station des Orres.
Autre dossier appelé à la barre : celui d'un habitué des tribunaux : Julien Detilleul. Il a déjà été condamné à de multiples reprises pour vols et violences. Il avait notamment volé le véhicule des gendarmes à Veynes il y a 6 ans de cela. L'an passé, il avait effectué une course poursuite avec les gendarmes toujours. Ça s'était terminé en grave accident où la fille de sa compagne avait failli perdre la vie. Il est depuis incarcéré. Cette fois-ci, il comparaît pour des vols commis en 2015 à Veynes, Gap, Sisteron, à Buoux, Rayol et Aix-en-Provence !
On retiendra enfin, la comparution d'une aide à domicile pour vol et escroquerie auprès de 3 personnes. Les faits remontent à l'année 2015 dans la vallée de Serre-Chevalier, plus précisément sur la commune du Monêtier-les-Bains.
---