Sauvez Bambi : Toujours pas de réponse du procureur... Bambi pourra-t-il rester à Selonnet?

Toujours aucune nouvelle du procureur de la république. Vous avez suivi son histoire sur D!CI. Ce jeune faon a été sauvé par des randonneurs alors qu'il manquait de se faire manger par des chiens. Eric Michel, agriculteur, l'a donc recueilli chez lui. Une histoire qui a ému et touché Selonnet, et même plus, tout le département, et la France entière. Eric Michel a reçu des demandes de médias nationaux pour raconter cette histoire. Une pétition a été lancée. Elle ne cesse de récolter des voix. Ce mercredi, 51 000 signatures sont dénombrées. Les gardes de l'Office National de la Chasse de l'Ubaye devaient venir chercher Bambi fin août. La date a finalement été repoussée de 8 jours.

Le maire de la commune de Selonnet, Benoît CAZÈRES, est en communication avec le procureur. C'est lui qui doit décider du sort de Bambi. Cependant, depuis lundi, aucune nouvelle de ce dernier et de sa décision. Eric Michel et toute la vallée sont dans l'attente de la réponse. Christophe Castaner, député maire de Forcalquier s'est rendu à Selonnet pour rencontrer Bambi, dans le cadre de sa marche autour de sa circonscription.

On retrouve à Selonnet, Eric Michel et Nèle Grizard:

PLATO_BAMBI_SELONNET_NG_OK_07_09_2016 from D!CI TV on Vimeo.

Articles précédents : C'est à peine croyable, et pourtant, l'histoire de Bambi vous a très ému ! Preuve en est avec la pétition lancée il y a moins d'une semaine sur Internet, et qui collecte déjà plus de 46 000 signatures ! Bambi, c'est le petit faon recueilli par des habitants de Chabanon-Selonnet dans la vallée de la Blanche. Voulant lui éviter d'être dévorer, les habitants ont pris soin de lui et l'ont nourri au biberon. Problème, il est interdit de garder un animal sauvage sans autorisation.
La pétition est à retrouver ICI.

Rappel des faits: C'est une histoire qui secoue la commune de Selonnet dans la Vallée de la Blanche. Un faon a été récupéré par des marcheurs au début du mois de juin dans le secteur de Chabanon. "Il n'avait que quelques jours et les chiens allaient le manger" explique Éric Michel, du GAEC du Buissonet. La famille Michel s'est donc occupée du bébé chevreuil, qui vit désormais dans un parc à côté d'une biquette. "Cet été, Bambi était l'attraction pour tous les touristes qui venaient à la ferme" reconnaît Éric Michel. Mais la situation se complique. "Nous avons prévenus les autorités et la décision est tombée, les gardes de l'Office National de la Chasse de l'Ubaye doivent venir nous retirer Bambi avant la fin du mois d'août" regrette Éric Michel. La loi est en effet très stricte: personne ne peut garder un animal sauvage sans autorisation. L'annonce de cette intervention suscite de nombreuses réactions dans la commune. "C'est un scandale. On va retirer un animal heureux et sauvé par une famille dévouée" témoigne par exemple la boulangère de Selonnet, qui pourrait lancer rapidement une pétition. Le maire de la commune a aussi fait savoir qu'il souhaitait être présent au moment de l'intervention des gardes.