Alpes de Haute Provence: Ils se provoquent en duel et finiront à la barre du tribunal en janvier!

On l'apprend  par le facebook des gendarmes des Alpes de Haute Provence,le 27 août dernier, un homme se présente à la brigade de gendarmerie de Château Arnoux Saint Auban. Il souhaite déposer plainte car un homme aurait tiré sur son véhicule à l’aide d’un fusil de chasse alors qu’il se trouvait à bord...Les gendarmes y voient à présent plus clair sur cette affaire:

Suite à une dispute, deux hommes s’échangent menaces et insultes. Afin de régler leur différend, ils décident de se rejoindre dans un endroit isolé.
Au moment de descendre de son véhicule, l’un des deux individus entend trois détonations. Il se rend compte alors que quelqu’un est en train de tirer avec une arme dans sa direction.
Les gendarmes de la brigade de Château Arnoux vont immédiatement procéder à des recherches de l'individu signalé, assistés par les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG).Les investigations menées par les gendarmes vont permettre d'identifier très rapidement l'auteur des faits.
La perquisition dans son véhicule va permettre la découverte de l'arme ayant servi lors de l'agression.
Placé en garde à vue, il reconnaît être l’auteur des coups de feu mais précise qu’il avait été menacé peu de temps auparavant au moyen d’un tesson de bouteille.
Le Procureur de la République à Digne a convoqué les deux individus devant le Tribunal Correctionnel le 5 janvier 2017 à 9 heures. Ils devront répondre respectivement des violences exercées l’un envers l’autre…