Rapaces de Gap : Sean Ringrose rejoint l'équipe des hockeyeurs gapençais

Nouvel arrivant dans l'équipe des Rapaces de Gap, l'attaquant droitier, Sean Ringrose, Canadien de 28 ans.

« Lors de ces années de hockey mineur, le natif d’Edmonton a connu plusieurs équipes différentes, avec toujours avec des statistiques plus qu'intéressantes. Durant l’année 2006-2007 notamment, il totalise 78 points (32+46) en 59 matchs de AJHL avec les Fort Saskatchewan Traders, soit une moyenne de 1,3 point par match !
Il intègre ensuite pour deux saisons la Western Hockey League avec les Medicine Hat Tigers, avec une belle progression comptable (38 puis 67 points). Sur sa 2ème année, il termine d'ailleurs 3ème meilleur marqueur de son effectif sur la saison régulière (59 points), derrière 2 NHLers dont un certain Tyler Ennis ...

En 2009-2010, Sean rejoint l’Université d’Alberta (CIS) où il jouera 5 années avec plus d'1 point par match en moyenne (167 points en 157 matchs). Il côtoiera alors d’autres néo-Gapençais à savoir : Jesse Craige, Thomas Carr et Brett Ferguson !

Lors de ses deux dernières années à l’Université, il est désigné, respectivement, Assistant-Capitaine puis Capitaine, preuve de ses capacités de Leadership ! Sa saison de Capitanat, l'université d'Alberta est d'ailleurs sacrée Championne du Canada.
Au cours des ses 5 saisons, il remporte également à 2 reprises l'UBC Alumni Trophy qui récompense le joueur universitaire faisant preuve du meilleur état d'esprit, aussi bien sur la glace qu'en dehors.

En 2014-2015, le Canadien traverse l’Atlantique pour tenter sa chance en Europe et débarque au Villacher SV dans la Ligue Autrichienne (EBEL). Il ne disputera que 22 rencontres, dont 6 en CHL, pour un total de 6 points. Il rejoint dans la foulée l’Écosse et plus précisément les Stars de Dundee dans le Championnat britannique (EIHL). Arrivé en cours de saison, il portera la tunique de sa nouvelle équipe à 34 reprises et comptera 9 buts et 14 passes, soit l'une des meilleures moyennes de points/match.
 
La saison dernière, il retourne évoluer en Amérique du Nord (ECHL) chez les Eagles du Colorado. Il présente alors une fiche de 8 points en 28 matchs. »