Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 15/09/2016 - 14:31

Le Président de l'abattoir de Gap a tenu dans un communiqué à informer la population sur ces fausses rumeurs qui sévissent un peu partout dans le Gapençais et le Champsaur quant à la possible fermeture de l'abattage ovin sur Gap. Le conseil d'administration et la direction tiennent donc à informer la profession sur le maintien de la chaîne ovine sur Gap.
Le communiqué :
Conformément à la Délégation de Service Publique signée avec la Mairie de Gap en 2015 qui impose au délégataire (La sicaba) de conserver les trois chaînes d abattage OVIN/BOVIN/PORCIN afin d assurer une prestation d abattage multi-espèces et ouverte à tous professionnels de la viande, (grossistes, bouchers abatteurs, coopératives, vente de directe, abattages familiaux), cet engagement n est nullement remis en question.
La sicaba a fortement investie ces dernières années dans les installations toutes chaînes d abattage confondues, l objectif étant de maintenir un outil d abattage en parfait état et conforme à la réglementation sanitaire en vigueur.
La saignée ovin à fait l objet d une rénovation et d'une mise en conformité récente, le stockage des animaux en bergerie a été refait à neuf.
Cet été suite à la réorganisation des horaires d abattage et la mise en place d un bouvier (personnel réceptionnant les animaux en stabulation) une réunion à même été organisée avec les acteurs de la vente directe (essentiellement éleveur ovin), la chambre d agriculture et la DDCSPP.
Si l activité principale de l abattoir de Gap reste le porc (60% du tonnage) et le bovin (30%), il est hors de question de fermer l activité Ovine qui reste une activité de service de proximité pour l ensemble du département.
Cette semaine comme chaque année la Sicaba à organisée en collaboration avec les services de l état l AID.
La Sicaba profite de ce communiqué de presse pour rendre hommage à son personnel qui réalise un excellent travail souvent méconnu mais essentiel dans la filière viande.
Contacts SICABA Abattoir de GAP
ANDRE Bruno Président