Alpes du Sud/Météo : Alternance de soleil et de dégradations pour la semaine

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :

LUNDI 19
BIEN MIEUX
Le vent de nord a chassé les nuages et le soleil prédomine largement dans un ciel peu nuageux. Dans les vallées du Dévoluy, Champsaur, Valgaudemar et Haute Romanche, il faudra attendre la lente dissipation des nuages bas pour profiter du soleil. Les températures de l'après-midi repartent à la hausse grâce au soleil, les maximales tutoyant les 18/25 degrés en vallées et 13 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré poursuit sa remontée jusqu'à 3600 m. Côté vent de nord, il s'essouffle doucement et les rafales ne dépassent plus guère 20/30 km/h en fin de journée, en vallées comme en montagne.

MARDI 20
INSTABLE
Des passages nuageux contrarient le soleil. L'après-midi, ces nuages sont plus nombreux et menaçants, libérant des averses. Avec le vent qui s'oriente au sud-ouest et malgré le manque d'ensoleillement, les températures maximales tiennent bon, comprises entre 18 et 25 degrés en vallées, 11 degrés vers 2000 m.

MERCREDI 21
DEGRADE EST/OUEST
Les nuages reviennent par l'Italie et le soleil s'efface du ciel progresssivement. Au fil des heures, les nuages deviennent nombreux à l'est d'une ligne Oisans/Embrunais où ils donnent des précipitations, tandis que plus à l'ouest ils laissent parfois transparaître le soleil. Les températures baissent un peu avec 17/22 degrés en vallées et 10 vers 2000 m. Le vent de nord-est apporte une touche de fraîcheur.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
JEUDI 22 ET VENDREDI 23
VARIABLE
Jeudi, le soleil prédomine malgré la présence de nuages pouvant lâcher des ondées l'après-midi en montagne. Vendredi, les nuages sont plus nombreux et les averses plus fréquentes dans un ciel chaotique. Les températures restent fraîches pour la saison, perdant encore 1 à 2 degrés. Le vent de nord-ouest domine malgré un bref passage au sud-ouest.

SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25
SOLEIL
Le week-end s'annonce bien ensoleillé avec une atmosphère qui se réchauffe et les températures deviennent juste de saison. Le vent de nord devient faible et les brises se font sentir.

LUNDI 26 ET MARDI 27
BEAU
Après dissipation des grisailles matinales, le temps devrait rester calme et souvent ensoleillé. Les températures, encore en petite hausse, repasseront au dessus des normales saisonnières.

Indice de confiance
Pour jeudi, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5 ; puis du vendredi au dimanche, il est de 2 sur 5.