Hautes-Alpes : sans permis et ivre à Embrun, un Gapençais de 32 ans retourne de nouveau en prison, 15 jours après en être sorti !

Il conduisait sans permis et à priori en état d'alcoolémie et va repasser par la case prison !

Un Gapençais de 32 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par les gendarmes à Embrun. Bien connu de la justice, ce Gapençais de 32 ans a refusé de se soumettre au test de dépistage d'alcoolémie.

Résultat, et dans l'attente de sa comparution immédiate ce lundi, il est retourné à la maison d'arrêt de Gap d'où il était sorti...il y a 15 jours !

Il y purgeait plusieurs peines pour des faits similaires.

Le communiqué de presse du procureur de la République près le TGI de Gap :

Le 24 septembre 2016 à 2h45 du matin, les gendarmes du PSIG d'Embrun ont contrôlé un véhicule à l'intérieur duquel le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire et présentait des signes manifestes d'ivresse. Par ailleurs, il refusait de se soumettre aux tests destinés à établir son taux d'alcoolémie.

Il était placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie d'Embrun.

Cet individu âgé de 32 ans et sans domicile fixe est très connu de la Justice pour des faits de même nature. 15 jours plus tôt, il avait quitté la maison d'arrêt de Gap où il purgeait plusieurs peines pour des faits de même nature.

Il a été présenté ce jour en fin d'après-midi au procureur de la République de Gap qui a décidé de le faire juger en comparution immédiate lundi à 14h30.

D'ici là, le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap.