Les élus de Turin ne veulent pas du Club Med de San Sicario (près de Montgenèvre) et veulent rouvrir la piste de bobsleigh !

Étonnant : on le sait pour les stations de montagne, l'opportunité de voir le Club Med s'installer et une (très) bonne nouvelle. Ce n'est pas vraiment le cas à Turin ! Les nouveaux élus de Torino du mouvement 5 étoiles s'opposent à la construction d'un Club Med à Cesana de 1000 lits avec à la clef 100 millions d'Euro d'investissement et 400 emplois crées!

Cette implantation  avait été annoncée l'hiver dernier sur la commune de Cesana, à San Sicario juste en face de la frontière et de Montgenèvre.

La nouvelle municipalité de Turin préfère que soit rouverte la piste de Bobsleigh laissée à l'abandon depuis 10 ans !

Improbable scénario qui conduit le maire de Cesana à dire dans le Dauphiné qu'il va combattre cette orientation  probablement avec l'aide de la région Piémont.

 

 

On a d'ailleurs marqué les 10 ans  des J.O. en février dernier. Il y a 10 ans, à deux pas de chez nous, juste de l'autre côté de la frontière à Sestrière et à Turin, On se rappelle tout de ces Jeux Olympiques d'hiver, alors retour 10 ans en arrière avec ce reportage de DICI TV

DICI TV: Les JO de Turin il y a 10 ans ! par dicitv31