Hautes-Alpes : 3 ans de prison dont 2 avec sursis pour l'auteur des coups de couteau au Super Gap jeudi dernier

Les suites de l'affaire des coups de couteau dans le dos, à Gap de ce jeudi matin : l'auteur des faits, un jeune homme de 21 ans a été condamné ce lundi par le tribunal en comparution immédiate à 3 ans de prison dont 2 avec sursis. Il écope d'une mise à l'épreuve pendant 3 ans avec obligation de soins, de travailler et d'une interdiction de posséder une arme pendant 10 ans mais aussi de rentrer en contact avec la victime.

Il reste donc en détention et doit par ailleurs subir une expertise médicale.

Jeudi dernier au petit matin, il avait asséné des coups de couteau dans le dos de l'une de ses connaissances au Super Gap.

 

Communiqué de presse du procureur de la République près le TGI de Gap :

Le lundi 3 octobre 2016 à 14 heures, sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Gap un homme âgé de 21 ans, domicilié à Gap, à qui sont reprochés des faits de violences avec arme commises à Gap le 29 septembre 2016 ayant entraîné une incapacité totale de travail de 15 jours (un coup de couteau dans le dos de l'une de ses fréquentations, un homme âgé de 20 ans).

L'enquête a été diligentée par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap sous la direction du parquet de Gap, lequel, à l'issue de la garde à vue, a saisi le juge des libertés et de la détention dans la soirée du 30 septembre 2016, ce dernier ayant alors ordonné le placement en détention provisoire du mis en cause à la maison d'arrêt de Gap jusqu'à l'audience de comparution immédiate.

Les faits ayant été commis en récidive légale, le prévenu encourt notamment les peines maximales de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende.

Fait à Gap le 1er octobre 2016 à 12 heures