Alpes de Haute-Provence : la jeune femme de 23 ans de Valensole renversée samedi matin toujours entre la vie et la mort. Les 4 jeunes placés en garde à vue étaient alcoolisés

Le drame suscite une très vive émotion dans tout le pays dignois et plus largement dans les Alpes de Haute-Provence. Une jeune femme de 23 ans est toujours entre la vie et la mort et 4 jeunes bas-alpins sont toujours en garde à vue.

L'enquête se poursuit en effet pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé au petit matin à la sortie de la boite de nuit les Douze Chênes à Aiglun prés de Digne. Une bagarre a, vous le savez, éclaté entre 2 groupes de jeunes composés de plus de 20  personnes à l'intérieur puis à l'extérieur de la discothèque. Il s'en est ensuivi une course-poursuite jusqu'à Malijay où la bagarre aurait repris. C’est à ce moment là, vers 5h du matin,  qu’un des jeunes aurait  percuté avec sa voiture une jeune femme de 23 ans de Valensole. Il se serait ensuite enfui et aurait alors percuté un sanglier à hauteur de la commune de L’Escale.

Depuis hier matin, les quatre jeunes domiciliés dans les Alpes de Haute-Provence et âgés entre 18 et 20 ans sont en garde à vue prolongée . Ils ont été longuement entendus par les enquêteurs.

La Parquet de Digne a par ailleurs expliqué ce dimanche que les 4 jeunes gens étaient alcoolisés et ce lundi une information judiciaire devrait être ouverte. Évacuée en urgence absolue sur l’hôpital de la Timone à Marseille samedi matin, les jours de la jeune femme de Valensole sont toujours en  danger puisque ce dimanche son  pronostic vital était toujours engagé